Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vidéo : rencontre avec Julien Salaud, l'artiste qui exposera bientôt son talent aux Caves Ackerman.

Il y a quelques semaines, le 19 février dernier, le Kiosque avait rencontré Emmanuel Morin, chargé de production en arts visuels à l'Abbaye de Fontevraud (relire notre article). Une semaine plus tard, nous avions directement rencontré l'artiste Julien Salaud dans les caves Ackerman, qui nous expliquait son projet d'œuvre monumentale, intitulée « Fleuve Céleste ». Grâce à l'aide de ses 7 étudiantes talentueuses des Beaux-Arts, le travail commence réellement à prendre forme... Ouverture le 3 avril !


À partir du vendredi 3 avril prochain, les caves Ackerman de Saint-Hilaire-Saint-Florent accueilleront l'œuvre monumentale de Julien Salaud, « Fleuve Céleste ». Cet artiste qui monte, il l'avoue lui-même, est le premier Lauréat de la « Résidence Ackerman + Fontevraud La Scène ». Sur la vidéo ci-dessous, l'artiste nous explique son projet mais n'a pas non plus souhaité tout dévoiler, normal... Tout ce que nous pouvons dire, c'est que le projet avait déjà pris une autre dimension en l'intervalle d'une semaine, seulement ! Depuis cinq semaines, sept étudiantes des Beaux-Arts de l'Ouest de la France assistent Julien Salaud dans sa tâche, avec l'aide de clous et de fil. Une semaine, c'est désormais le temps qu'il reste à l'artiste pour conclure cette œuvre monumentale.

Julien Salaud nous imprègne de son « Fleuve Céleste » :




Article du 11 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI