Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur : Help ! Une retraitée saumuroise ne comprend plus le fonctionnement de la CAF.

Une retraitée saumuroise a choisi le Kiosque pour vous faire part de ses interrogations quant aux principes de fonctionnement de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales). Cette dernière a notamment constaté que l'organisme ne pratiquait plus d'abattement pour les retraités concernant l'Allocation Logement. Lectrices et lecteurs du Kiosque, si vous pouvez l'aider, nous vous remercions par avance !


« Bonjour, je suis retraitée depuis le 1er décembre 2012. Je perçois une retraite de 829 euros, j'ai un loyer de 244 euros et je percevais une Allocation Logement de 73 euros, depuis le 1er janvier 2015. Désormais, je n'ai plus que 32 euros ! La CAF me dit que je suis dans une mauvaise tranche et cet organisme m'explique que, pour les retraités, ils ne pratiquent plus l'abattement des 30%. J'ai présenté ma nouvelle fiche d'impôts où j'ai récupéré une demi-part mais, selon le permanencier, ils ne se basent pas sur l'impôt sur le revenu. Je ne sais plus à qui m'adresser car je me méfie de la Caisse d'Allocations Familiales... Pouvez-vous m'aider à comprendre s'il vous plaît ? Merci d'avance pour vos éclaircissements ! ».



Article du 11 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Conseil 12/03/2015 23:07:11

Madame, chaque cas étant particulier et difficile d'analyser votre situation... A part la possibilité de faire un simulation sur internet, je pense qu'il serait peut être nécessaire de faire un point avec une assistante sociale qui pourra vous aider dans vos démarches et vous conseiller. Je vous souhaite bon courage car il en faut avec l'administration française !!!



Commentaire de tchernobill 13/03/2015 16:10:53

On peut s'adresser à l'assistante sociale bien sûr mais je ne suis pas étonné qu'avec toutes ces modifications, il y ait en effet des changements de tranches (comme avec nos futurs impôts 2015). Voir aussi du coté du médiateur de l'administration.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI