Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Semaine terroir au Portugal pour les 1ères viti du lycée Egdard Pisani !

8 élèves en première du bac professionnel Conduite et Gestion d’une Exploitation Agricole option Vigne et Vin du Lycée Agricole de Edgard Pisani de Montreuil Bellay vont s’envoler pour le Portugal et Porto, dans le cadre de leur formation. Du 24 au 28 mars, 4 jours qui seront rythmés par des dégustations et des visites et les vignobles de la Vallée du Douro et de Porto n'auront plus de secrets pour eux !


Sur place, l’équipe sera hébergée au lycée agricole de Fermil, partenaire de l’établissement dans le cadre de Viniflore, la fameuse foire aux vins du lycée. Les journées seront organisées autour de visites de différentes exploitation de la Vallée du Douro et de Porto. Ils se rendront également au Musée du Douro, à la Maison des Vins de Porto ou encore au sein d’une bouchonnerie. En alliant visites culturelles et techniques, les élèves découvriront les différentes appellations de la région, les zones viticoles ainsi que la fabrication du fameux Porto.
Pour cette semaine, ils seront accompagnés de deux de leurs professeurs, en viticulture ainsi qu’en français et Histoire/géographie.
À l’issu du voyage, les jeunes seront évalués dans le cadre d’un contrôle. Une restitution sera également organisée auprès des familles.


Article du 11 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI