Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


France 3 honore « Saumur, l’autre pays du cheval ».

Jeudi 5 mars dernier, France 3 Basse Normandie, publiait un article sur les compétitions d'équitation qui débuteront au printemps. Et en particulier un article dédié à Saumur grâce a ses disciplines équestres. Saumur est dépeint comme « l’un des temples de l’équitation classique dans le Grand Ouest ».


Connu pour son Cadre Noir, Saumur accueille le siège de l’lFCE (Institut Français du Cheval et de l’Équitation), qui, outre être un institut de formation de premier ordre, est le plus gros organisateur de concours d’équitation. Cette année plusieurs concours sont organisés à Saumur, du dressage aux concours complets en passant par l’attelage et la voltige.
Avec cette honneur de France 3, Nathalie Mull, Directrice du Sport à l’IFCE, ne peut que se réjouir. En intégrant les Haras Nationaux tels qu’on les connaissait et l'Ecole Nationale d'Equitation, l'IFCE c’est aujourd'hui un établissement public, mais aussi l’opérateur public unique pour toute la filière équine, de l’élevage du cheval aux sports équestres de haut niveau. Pour lire article cliquez ici


Article du 11 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de lolo de Pocé 11/03/2015 21:39:49

Là encore Bravo et merci, comme pour cette merveilleuse demeure d'hôtes récompensées au guide Michelin, plus on parlera de Saumur et de sa région, plus le tourisme sera là et plus la ville se développera. A chacun d'entre nous de porter Haut les couleurs, le terroir et la beauté de notre ville, pour le bonheur, la sérénité et la joie de chacun d'entre nous, au délà des clivages politiques qui nous pourissent chaque jour un peu plus. Messieurs et Mesdames les politiciens (iennes) prenez exemple sur ceux qui vous élisent et qui travaillent quotidiennement pour le rayonnement de cette belle ville. Nous aimerions tant, et j'aimerai tant que vous agissiez au quotidien pour l'intérêt commun et non pour simplement et prioritairement le votre. Le FN monte,l'abstention explose, et bien assumez en les conséquences et prenez vos responsabilités Messieurs et Mesdames les Elus de la République.....c"était mon coup de gueule du soir...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI