Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le vignoble du Val de Loire s’exporte

Fort d’un marché de 435 000 hl exportés en 2014, les interprofessions, InterLoire et le BIVC, poursuivent leur conquête des marchés export avec pour ambition d’atteindre 25% des volumes commercialisés à l’export en 2016. Actuellement c’est en Allemagne, au Royaume-Uni, aux USA et en Asie, que le vignoble s’exporte ! Tour d'horizon.


A travers des rencontres professionnelles, les appellations du Val de Loire s’organisent pour atteindre leurs objectifs (augmentation des volumes exportés, distribution numérique, grâce à de nombreux rendez-vous BtoB.

Les Salons Internationaux

Pour développer les contacts et ventes vers les professionnels (agents, importateurs, cavistes, restaurateurs) InterLoire et le BIVC seront présents sur deux salons : Prowein et la London Wine Fair. Lors de ces salons, l’espace libre dégustation « loire-valley-tasting.com » proposera des références de 165 opérateurs ligériens aux visiteurs.
Prowein 2015 (Allemagne) du 15 au 17 mars
Pendant 3 jours, Düsseldorf redeviendra la capitale européenne du vin! En 2014, 4 830 exposants de 47 nationalités ont accueilli 48 000 visiteurs professionnels internationaux. Un rendez-vous incontournable pour la filière vin ! Cette année, le vignoble du Val de Loire renforce sa présence à travers le stand régional Loire où 140 vignerons, groupements ou négociants seront présents. L’espace libre dégustation proposera 315 vins du Val de Loire.
Des Masterclass seront proposées sur l’espace Prowein Forum, animées par Christine Balais, sommelière allemande et Tim Atkin - Master of Wine, présentant l’offre Vins du Val de Loire, les typicités des vins blancs de Loire, le crémant-de-loire et le savennières
London Wine Fair 2015 (Royaume-Uni) du 18 au 20 mai
Situé au coeur de Londres, ce salon se tiendra au Kensington Olympia. En 2014, 762 exposants dont 32 opérateurs français ont présenté leurs appellations à plus de 11 000 visiteurs professionnels de l’ensemble des secteurs de la distribution britannique.

Aux Etats-Unis

Le marché vin est dynamique et en forte progression. Premier marché de consommation de vins au monde, on assiste depuis plusieurs années à une augmentation de la consommation. Pour les vins du Val de Loire, le marché américain est le premier marché en valeur et le second en volume. L’objectif pour les vins du Val de Loire est de développer leur image de vins frais et diversifiés, conviviaux, élégants, contemporains et authentiques, sur un marché en perpétuel mouvement où la concurrence est active. Pour marquer la présence des vins du Val de Loire aux USA, un rendez-vous annuel a été créé, réservé aux rencontres BtoB : « Spring to Loire »
Le 30 avril 2015, c’est à Los Angeles que se tiendra « Spring to Loire », la journée des Vins du Val de Loire aux Etats-Unis. 20 importateurs Californiens seront conviés à présenter leur gamme de vins du Val de Loire à 200 cavistes, sommeliers, journalistes. Le soir, une soirée spéciale Vins du Val de Loire sera organisée avec une quarantaine d’invités professionnels et la presse.

Au Japon

La France est le premier fournisseur en vin au Japon et le 7ème marché en volume et en valeur pour les vins du Val de Loire. Depuis plusieurs années, InterLoire et le BIVC organisent des mini-expositions, devenues un rendez-vous incontournable pour les professionnels japonnais. Ces expositions permettent aux importateurs de dynamiser leur activité, de faire connaître les vins du Val de Loire aux prescripteurs (cavistes, sommeliers, journalistes) et de valoriser les produits présents sur le marché afin de renforcer leur
référencement.
Après la région du grand Tokyo, ces rencontres se dérouleront cette année, à Osaka (plus de 19 millions d’habitants, second poumon économique du pays), le 8 avril prochain. 30 importateurs sont attendus.

Article du 12 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI