Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois : le jambon de par là est meilleur que celui de Paris-ci !

Le jambon de Paris, ou jambon blanc, est une référence de la gastronomie à la française. Malgré son appellation parisienne, c'est une maison saumuroise qui a remporté l'une des 5 médailles d'or dans la catégorie « Jambon de Paris 2015 », lors du grand concours des Délices Saint-Antoine, organisé par la Confrérie des Chevaliers de Saint-Antoine du bailliage Paris – Île-de-France. C'est une nouvelle consécration pour Béatrice et Jean-Marie Reffay, dont la fabrique est établie à Varennes-sur-Loire.


Cette médaille d'or est une nouvelle distinction pour la maison Reffay ! En effet, Béatrice et Jean-Marie Reffay ont déjà obtenu de multiples prix lors de concours régionaux et nationaux, pour leur jambon blanc fait maison. Sans complexe, ils sont allés défier les Parisiens et leurs fameux « Jambon de Paris supérieur » avec, à la clé, l'obtention de l'une des 5 médailles d'or ! Malgré la présence de 78 concurrents, la plupart venus d'Île-de-France et du Grand Ouest, les Varennais ont su séduire le jury, composé de charcutiers Meilleurs ouvriers de France et de consommateurs avertis. Décidément, le jambon fait rayonner le Saumurois ces temps-ci ! Il y a une semaine, un cabinet de statistiques annonçait que Saumur faisait partie des villes où le jambon-beurre est le moins cher de France (relire notre article)...


Article du 12 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Voyer 12/03/2015 18:05:07

Un grand bravo à B et JM Reffay pour cette distinction amplement méritée. Merci de nous régaler, et avec sourire en plus !



Commentaire de un client satisfait 12/03/2015 20:37:13

félicitation, et en plus il n'y a pas que le jambon qui est bon, je vous invite à gouter son boudin, son andouillette, ses pâtés, ses rillauds, .... un régal (en espérant que tous ces compliments ne lui fasse pas augmenter ses prix, car nous les petits moyens ne pourrons plus manger cette bonne charcuterie! je vais souvent au marché du vendredi au chemin vert, d'ailleurs j'y serai demain matin, il y aura la queue certes (je veux dire la foule !!), mais ont prend son mal en patience et on savoure à midi. une chose remarquable à souligner, toujours le petit plus en cadeau à partir d'une certaine somme, un busines peut être mais qui ne se moque pas de sa clientèle, continuez ainsi sans réévaluer trop vos tarifs pour l'avenir, je me répète, mais nous ne suivrons plus!! restez comme ça une bonne note aussi à la vendeuse (marché chemin vert), sourire, commerciale, professionnalisme (ça mérite bien une petite prime !!!!!) comme quoi il n'y a pas que les Giraudeau dans le saumurois et leurs pieds de cochons, il y a d'autres charcutiers tout aussi pro, voir même meilleur et moins cher............... à bon entendeur!!!



Commentaire de lutopic 13/03/2015 12:19:55

Félicitations à toute l'équipe. Votre prédécesseur serait fier aujourd'hui de voir que vous continuez ses bonnes méthodes..... le temps passe...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI