Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les services pour l’accompagnement des entreprises à Saumur se regroupent

A partir du 16 mars 2015, le Centre de Service de la CCI ce Maine-et-Loire et la Maison de la Création et de la Transmission d’Entreprise (MCTE) seront transférés pour rejoindre les locaux du CFA, Square Balzac, face à la gare routière.


« Dans un contexte budgétaire en baisse, et afin de garantir une bonne qualité de services mais aussi de renforcer les synergies entre les enjeux du développement économique et de la formation professionnelle, nous avons décidé de regrouper l’ensemble de nos activités présentes à Saumur au sein de l’Espace de Formation du Saumurois », explique Eric Groud, Président de la CCI de Maine-et-Loire

La Maison de la Création et de la Transmission d’Entreprises a ouvert ses portes sur le bassin saumurois le 29 mars et a été inaugurée le 30 avril 2010. C’est un lieu qui regroupe les professionnels de l’accompagnement à la création et reprise d’entreprise, un lieu d’accueil, d’information et d’orientation pour les porteurs de projets.

Le Centre de Services de Saumur
permet un accompagnement des entreprises du commerce, de l’industrie et des services, pour toutes questions relative à leur développement, de leur création à leur transmission. Il gère également les formalités des entreprises.

L’Espace Formation du Saumurois
est le principal centre de formation professionnelle du bassin saumurois. Il propose des formations en continues et un CFA (Centre de Formation des Apprentis) spécialisé dans les métiers de la bijouterie, coiffure, hôtellerie-restauration-tourisme, vente-commerce, logistique.

Pratique : CCI de Maine-et-Loire, square Balzac, 49412 SAUMUR CEDEX. Ouverture au public du lundi eu vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.


Article du 13 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI