Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Foot : David contre Goliath au programme de la Bayard les 14 et 15 mars

Deux équipes de la Bayard vont tenter de renverser des équipes hiérarchiquement supérieures ce week end : les U15 en 1/8 de finale de la Coupe de l'Anjou contre Trélazé et l'équipe fanion en ¼ de finale de la Coupe de l'Atlantique contre Segré

L'entraineur-joueur Jimmy Guichard


Week-end passionnant pour tous les supporters de la Bayard Saumur...Deux équipes vont tenter d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club en se qualifiant pour le prochain tour en Coupe départementale et régionale. Un challenge d'autant plus relevé que les adversaires des équipes florentaises évoluent 3 niveaux au dessus. Cela ne devrait pourtant plus les effrayer au vu de leurs prestations passées.

Les U15 en 1/8 de finale de la Coupe de l 'Anjou samedi à 10h30

Chronologiquement, ce sont les U15 qui essaieront les premiers de rééditer leur exploit du tour précédent, en Coupe de l'Anjou.
En 16ème de finale, ils avaient éliminés l'équipe de l'Intrépide Angers sur le score sans appel de 3 buts à 0, alors que les angevins évoluent 3 divisions au dessus (PH).
Samedi, à 10h30 au stade Michel Nepveux, ils trouveront, à nouveau sur leur route une équipe de Promotion Honneur pour le compte des 8èmes de finale de Coupe de l'Anjou, le Foyer Trélazé.
Premiers ex aequo dans leur groupe de 2ème Division, les bayardais ont renoué avec la victoire samedi dernier, même si la manière n'y était guère, après avoir chuté pour la première fois de la 2ème phase, il y a 15 jours.
Le Foyer Trélazé est 4ème en PH, avec 3 victoires, 1 nul et 1 seule défaite. Aprés avoir fait un bon match nul 2-2 chez le leader Orvault, ils se sont imposés d'une courte tête face à l'Intrépide Angers 1-0.
Au tour précédent, Trélazé s'est qualifié à domicile aux tirs aux buts face au GJ Vihiersois (DS), 2-2 et 4 tirs aux buts à 1.
Si les florentais sont appliqués, ils peuvent encore croire à un exploit. Mais attention cette fois ci, leurs adversaires sont prévenus de quoi l'équipe est capable !!!

L'équipe fanion en 1/ de finale de la Coupe de l'Atlantique

Puis dimanche, ce sera l'équipe fanion qui entrera dans l'arène (14h30 au stade Pierre de Bodman), pour un quart de finale de Coupe de l'Atlantique face à l'ES Segré (DH).
Petit poucet de la compétition, les bayardais s'attaquent à un ogre mais ont des arguments pour réaliser un nouvel exploit.
S'il s'en est fallu de peu contre Carquefou en Coupe de France, d'autres grosses pointures ont déja mordu la poussière face aux florentais: la Roche ESO (DH), Thouaré et Ancenis (DRH).
Aprés un début d'année 2015 plutôt difficile en championnat (1ére défaite concédée et 4 matchs nuls), les joueurs de Jimmy Guichard se sont relancés la semaine passée en allant s'imposer 2-0 à Cheffois St Maurice.
Quant à Segré, il vient de perdre son fauteuil de leader en championnat de DH Intersport et pointe à 2 points derrière Carquefou.
Eux aussi connaissent une petite baisse de régime avec un mois de février assez moyen sur le plan comptable (une victoire pour deux défaites et un match nul).
Il y a 15 jours, l'équipe a été séverement battu par la Roche ESO (4-0), puis a concédé un match nul 0-0 à domicile face à Challans (3éme).
Segré compte pourtant dans ses rangs, le 2ème meilleur buteur de championnat de DH actuel, avec Mathieu Brossier, qui a déja inscrit 13 buts cette saison.
C'est peut être donc le bon moment pour les bayardais d'affronter l'équipe du Nord Anjou et prendre exemple sur St Hilaire Vihiers, qui ont éliminé les segréens lors du 1er tour de la Coupe de France cette saison (3-2 aprés prolongations).
L'AS Bayard aura besoin de tous ses supporters pour l'encourager afin de tenter de réaliser un nouvel exploit, auquel elle nous a déjà habitué et entrer dans le dernier carré de la compétition..

Pratique : U15, samedi 14 mars à 10h30, stade Michel Nepveux - Equipe fanion, dimanche 15 mars à 14h30, stade Pierre de Bodman.
A l'occasion de cette rencontre, une vente de crêpes et une tombola seront organisées par les parents des enfants qui se rendront en Belgique, disputer l'European Crossing Cup, durant le week-end de Pâques. Prix des tickets de tombola 1 €. A gagner : le maillot de l'Olympique lyonnais signé par leurs joueurs professionnels.

Retrouvez toute les infos et l'actualité de la Bayard en cliquant ici


Article du 13 mars 2015 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI