Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Départementales : Le PCF-Front de Gauche en ordre de marche sur les 3 cantons saumurois

Dans le cadre des élections départementales des 22 et 29 mars prochains, le Parti Communiste présentera une fois n'est pas coutume des binômes sur la quasi totalité des cantons de Maine et Loire (19 sur 21), dont le Saumurois. Aux côtés de Nouvelle Donne, RESO 49 et Génération Ecologie, 3 tandems sont partants sur Saumur, Longué et Doué la Fontaine.


« Rassembler pour proposer une alternative à l'austérité, telle est fondamentalement notre démarche, tant sur le plan national que départemental », explique Alain Pagano, secrétaire départemental du PCF. Ce n'est donc pas comme habituellement en solo que le PCF partira à la bataille mais avec dans ses bagages Nouvelle Donne, des syndicalistes, des citoyens non-encartés et des bénévoles associatifs. En plus, sur le canton de Saumur, Génération Ecologie et sur 2 autres cantons de Maine et Loire Europe Ecologie Les Verts. « C'est une première au niveau départemental et nous n'avions plus eu de liste de rassemblement depuis les régionales de 1998 ». En plus là nous sommes présents sur 19 des 21 cantons !

38 candidats titulaires, 38 suppléants, 1 même message

Qu'ils soient sur tel ou tel canton, très grande cohérence dans le message des candidats : « Au niveau départemental, nous disons que la droite est disqualifiée pour le gérer. Avec à son actif 450 millions d'euros de dette, elle est hors course. Et en plus elle veut augmenter les impôts comme solution sa mauvaise gestion. Nous voulons du changement, plus de social et des choix plus protecteurs pour les gens. Bref, nous sommes porteurs d'une nouvelle offre politique de gauche. » Même cohérence au niveau du message national : « L'austérité, ça suffit, il faut passer à autre chose. On veut un changement de politique. On a voté pour cela en 2012, on attend toujours. » Concernant la position qui sera celles des candidats à l'issue du 1er tour, les choses sont claires : « Il ne faudra pas faire n'importe quoi et nous ferons très attention au risque frontiste. Donc, en tout état de cause, notre mot d'ordre est de faire barrage au Front National totalement anti-social mais également à la droite : on n'a rien à attendre de l'élection de quelqu'un de droite, car droite et gauche, ce n'est pas la même chose ! » Une réunion est prévue le 23 mars au soir pour décider de la suite à donner vis à vis des candidats de gauche restant en lice...Et Alain Pagano, confiant de conclure : « Nous ne refuserons pas le soutien des candidats PS ou Divers gauche ! »

Les bînomes des cantons Saumurois

Sur le canton de Saumur, les candidats titulaires : Christian Bertrand, 73 ans, retraité du secteur public, syndicaliste, militant antiraciste, membre du PCF et Conseiller municipal de Souzay-Champigny et Danièle Flessati, 59 ans, retraitée infirmière hôpital public, militante syndicale et associatif, membre du PCF.
Les candidats suppléants : Dominique Daudergnier, 52 ans, géomètre, militant syndical et membre du PCF et Elise Gousin, 69 ans, retraitée de la fonction publique territoriale, sympathisante Génération Ecologie.



Sur le canton de Longué-Jumelles
, les candidats titulaires : Joël Ambroise, 65 ans, retraité peintre en bâtiment, militant syndical, membre du PCF et Nathalie Besnard-Rétif, 46 ans, technicienne de maintenance au CH de Saumur, militante syndicale et membre du PCF.
Les candidats suppléants : Jean-Michel Dumont, 70 ans, retraité cadre du secteur publicité, militant syndical et associatif et membre du PCF et Caroline Rabault, 41 ans, agent d'entretien, citoyenne engagée et conseillère municipale de Saumur.



Sur le canton de Doué la Fontaine
, les candidats titulaires : Guy Santanbien, 65 ans, retraité caviste et services publics, militant syndical et associatif, membre du PCF et Lucile Merbah, 21 ans, étudiante, militante syndicale. Les candidats suppléants : Eric Willay, 60 ans, retraité SNCF, militant syndical et membre du PCF et Nicole Guérin, 69 ans, retraitée de la fonction publique hospitalière, ancienne conseillère municipale de Trélazé, administratrice de la CAF et membre du PCF.

Retrouvez les candidats sur la page facebook : www.facebook.com/rassemblement49


Article du 13 mars 2015 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de Superdeg 13/03/2015 17:03:58

Ils vont nous faire croire qu'ils se battent pour la retraite à 60 ans! MDR



Commentaire de Sisi Merouane 13/03/2015 17:26:17

Quand je pense qu'il y en a encore qui ose se réclamer du communisme, donc des.Staline, Mao, Pol Pot et autres dictateurs sanguinaires.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 13/03/2015 18:26:43

je viens de retourner ma veste ......! j'avais décidé de rester au lit le matin du vote ..... que vois je sur le kiosque que nous avons une liste PC FRONT de GAUCHE, alors là, je me lève, comme ça vous le savez maintenant !! pour les enquêtes de Mr; Jamain j'irai voter comme je l'ai toujours fait Mr. qui allez contrôler les listes électorales !!!!!



Commentaire de Longuéen 13/03/2015 18:31:42

Bande de charlots Superdeg et Sisi Merouane Heureusement qu'il y a encore des gens comme eux pour défendre nos intérèts et nos droits, ce ne sont pas des pantouflards morveux dans votre genre.



Commentaire de dupont poiroux 13/03/2015 18:57:10

sisi tu crois qu ily a que des dirigeants communistes qui on étés dictateurs je ne pense pas par contre des patrons voyous qui exploitent les ouvriers ces pas des dictateurs j en doute alors laissé les gens s exprimés ses de la démocratie


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI