Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Des marchés 100% produits locaux dans la vallée saumuroise

D'avril à juillet, tous les 2èmes week-ends du mois, les Marchés des Producteurs de Pays vont créer l’événement dans la vallée, à Vivy, Allonnes, Varennes sur Loire et Villebernier. Les productions locales seront à l'honneur sur un tout nouveau Marché de Producteurs de Pays.


Les marchés 100% produits locaux ont été initié par les chambres d'agricultures et se développent un peu partout en France. Ce sont des producteurs et des artisans du territoire, qui proposent uniquement les produits de leur fermes ou de leurs fabrications, directement aux consommateurs.

De nombreux produits

Chaque 2ème week-end du mois, d’avril à juillet, sur la place des villages, vous découvrirez de nombreux produits : fruits et légumes de saison, viandes, vins, fromages, biscuits et gourmandises, plantes, savons, miels, textiles e beaucoup d’autres. Dans une ambiance conviviale et musicale, vous pourrez échanger avec des professionnels passionnés, faire vos emplettes pour la semaine et vous restaurer sur place. Cette action a été mise en place à l’initiative des communes de Vivy, Allonnes, Varennes-sur-Loire, Villebernier et Vivy, avec le soutien du SIVM (syndicat intercommunal à vocations multiples) du Canton d’Allonnes, de la Chambre d’agriculture et du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.
Pratique :
A Vivy, dimanche 12 avril de 9h à 13h
A Allonnes, vendredi 8 mai de 17h à 21h
A Varennes-sur-Loire, vendredi 12 juin de 17h à 21h
A Villebernier, vendredi 10 juillet de 17h à 21h



Article du 21 mars 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de pierre.v49 22/03/2015 10:54:04

C'est une très bonne idée.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI