Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Parti Socialiste de Maine et Loire : Gagner aux départementales « C'est possible ! »

A quelques jours du 2ème tour des élections départementales, la Fédération départementale du Parti Socialiste de Maine et Loire en appelle à la mobilisation derrière les candidats du rassemblement « Energie solidaire ». En appel est aussi lancé aux élus responsables politiques de droite à demander aux candidats de droite de se retirer du canton de Doué la Fontaine. Voici le communiqué de Grégory Blanc, 1er secrétaire fédéral.


"On prédisait aux candidat-e-s du rassemblement « Energie solidaire » une défaite totale, les résultats du 22 mars confirment au contraire nos options :
- Face au besoin de rénovation des appareils politiques, nous affirmons l’impératif
d’ouverture, en rassemblant des personnes ancrées dans leur territoire, au-delà des seules
étiquettes. Avec nous, pas de parachutage mais des candidats vivant dans leur canton.
- Face aux enjeux de cette élection départementale, nous avons fait une campagne de projets, pour nos cantons et pour redresser le Département.

Au 2e tour, nous sommes en position de gagner dans 10 cantons sur 21. Progresser est possible !
Nous appelons l’ensemble des progressistes à se mobiliser autour des seules véritables enjeux de cette élection pour :
- Avoir une démocratie apaisée, équilibrée, ne donnant pas tous les pouvoirs au même camp conservateur ;
- Aborder de front la situation critique de quasi-surendettement : le Département doit se recentrer sur son coeur de métier (le vivre ensemble : action sociale, collèges, … et l’aménagement du territoire : routes, numérique, rivières,…) et arrêter de s’éparpiller dans des politiques dispendieuses ;
- Dire NON aux suppressions des budgets de prévention dans les quartiers : correspondants de nuit, éducateurs de rue, foyers de jeunes travailleurs, suppression des aides aux centres de loisirs alors qu’elles sont maintenus pour les communes rurales, etc.
Pour les cantons où nous ne sommes plus présents, nos choix sont clairs : comme nous l’avons adopté dans le cadre de notre rénovation, le désistement républicain est un principe intangible, non négociable.
Nous appelons à battre l’extrême droite dans tous les cantons où nous ne sommes pas présents et à battre la droite dans tous les autres.

A Doué-la-Fontaine, seul canton du Département où le FN peut l’emporter : En Anjou, terre de modération, Christophe Béchu, Marc Laffineur, Michel Piron, Christian Gillet,… doivent mettre en acte leurs traditionnelles postures soi-disant de « centre droit » en demandant le retrait de leurs candidats ! Dans cette période, il appartient à chacun d’être clair sur ses valeurs.
"


Article du 24 mars 2015 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 24/03/2015 14:37:38

la conclusion de cet article ........... " Il appartient à chacun d'être clair sur ses valeurs " !!!



Commentaire de Superdeg 24/03/2015 17:00:29

Les valeurs des socialistes on est en train de les subir



Commentaire de Souvenirs 24/03/2015 17:17:01

Oh, c'est ce monsieur qui expliquait avec une jolie langue de bois pourquoi le PS n'avait pas choisi entre Marchand et Goulet lors des municipales. La cuisine politique, ça le connait. Avec des gens comme ça, pas besoin de discours de Marine LP pour que le FN monte. C'est bien cela qui est désolant.



Commentaire de Garbo 24/03/2015 18:24:53

Et que dit-il Monsieur Blanc, 1er secrétaire fédéral du PS face au non retrait des candidats de gauche arrivés 3eme dans 4 cantons du Nord? On a vraiment de la part du PS des "valeurs" à géométrie variable!



Commentaire de le principal..... 24/03/2015 20:54:42

Le principal c'est d'y croire, j'espère juste pour lui qu'il ne le pense pas vraiment, sinon il est d'en grande naïveté.^^



Commentaire de 2015 25/03/2015 10:00:10

a quand un musée du socialisme et communiste afin de montrer au generation a venir que plus jamais ca


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI