Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Bernard Jacob, nouveau président de l'’Union des Maisons et des Marques de Vins de Loire

Le Saumurois Bernard Jacob devient le nouveau président de l'’Union des Maisons et des Marques de Vins de Loire. Le nouveau patron du négoce du Val d Loire est donc Saumurois.


Bernard Jacob, 49 ans, après une formation d'Ingénieur diplômé de l’Ecole supérieure d’Agriculture d’Angers, prend en 2000, la direction de la Cave Coopérative des Vignerons de Saumur. En 2003, il devient Directeur Général de la société Ackerman, la plus ancienne des Maisons de fines bulles du Saumurois. Il est aussi membre du Comité Permanent Vins INAO et 1er Vice-Président de l’Interprofession des Vins du Val de Loire. Il vient de se coiffer d'une nouvelle casquette, celle de président de l'’Union des Maisons et des Marques de Vins de Loire.

Valeur Val de Loire

La vocation du Syndicat qui est de défendre les intérêts du négoce ligérien, avec la volonté de construire et valoriser une identité commune Val de Loire, véritable levier de création de valeur. L’Union des Maisons et des Marques de Vins de Loire rassemble aujourd’hui 35 entreprises* les plus importantes du négoce des vins de Loire, réparties sur toute la Loire, et dégageant un chiffre d’affaires de plus de 700 millions d’euros.

(* Ackerman ; Albert Besombes-Moc Baril ; Alliance Loire ; Ampelidae, Baudry-Dutour ; Famille Bougrier ; Ets Pierre Bourré ; Bouvet Ladubay ; Castel Frères ; Caves Louis de Grenelle ; Pierre Chainier ; Chais & Entrepôts de Touraine ; Chéreau Carré ; Gilbert Chon et Fils ; Cave les Hautes Roches J. Corbineau; Maison Couly Dutheil ; Coxe et Fils ; Dobigeon Vins ; Drouet Frères ; Gautier Alexandre ; Girardeau Jean-Pierre ; GMVL ; Goderiaux ; Gratien & Meyer ; Jacques Guindon ; LaCheteau ; Langlois Chateau ; Les Caves de la Bergère ; Les Celliers de Grand Lieu ; LVVD ; Vins Rémy Liboureau ; Saget La Perrière ; Joseph Verdier ; Veuve Amiot ; La Vinicole de Touraine.)


Article du 01 avril 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI