Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Zoom sur le second tour des départementales à Thouars et à Chinon.

À Loudun, les choses étaient déjà jouées au premier tour, puisque Bruno Belin et Marie-Jeanne Bellamy (Union de la Droite) avaient obtenu la majorité absolue avec 52,57% des voix. Par contre, dans les cantons de Thouars et de Chinon, il fallait attendre ce dimanche 29 mars pour connaître les nouveaux conseillers départementaux. Pas de véritable surprise dans le Chinonais mais gros retournement de situation dans le Thouarsais. Le tour d'horizon de ces deux cantons dans cet article...



À Chinon, Éric Loizon et Isabelle Raimond-Pavero (Union de la Droite) ont tenu leur rang et sont les deux nouveaux conseillers départementaux du canton Chinonais pour l'Indre-et-Loire. Face au duo Front National, composé par Flora Pontlevoy-Mascart et Gérard Salichon, il n'y a pas eu match... Le binôme Union de la Droite s'impose avec 70,87% des voix sur le canton et 73,86% sur la commune, loin devant le duo Front National (29,13% sur le canton et 26,14% en commune).

Retournement de situation en Thouarsais.

Après avoir nettement basculé en tête lors du premier tour (revoir les résultats), le binôme Patrice Pineau et Christine Gorry-Bardot (Union de la Gauche) a totalement craqué lors du second tour, ce dimanche 29 mars. C'est le duo de l'Union de la Droite (Esther Mahiet-Lucas et Sylvain Sintive) qui s'impose et devient le nouveau binôme de conseillers départementaux du canton Thouarsais pour les Deux-Sèvres. Mais ce fut très serré dans ce duel entre la Droite et la Gauche : 50,57% sur le canton et 47,62% sur la commune pour le duo Mahiet-Lucas–Sintive, contre 49,43% sur le canton et 52,38% sur la commune pour le binôme Pineau–Gorry-Bardot.

Résultats du 2ème tour pour le Canton de Chinon :



Résultats du 2ème tour pour le Canton de Thouars :



Source : L'internaute.


Article du 01 avril 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI