Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



A Clochemerle Macouard, démissions en cascade, budget voté et de nouvelles élections.

Vous avez peut-être en mémoire le conseil théâtral que nous avions diffusé en janvier dernier (revoir ici). La saison une de la municipalité vient de se terminer avec 5 démissions en 4 jours, un élu minoritaire et quatre nouvelles de la "majorité d'opposition". Le maire, Alain Brouard, lui, reste en place et a réussi à faire voter un budget. Le conseil ne dispose plus d'un nombre suffisant d'élus. La saison 2 débutera avec de nouvelles élections...

Le maire, Alain Brouard accroché à son fauteuil


La scène coudraysienne est riche. La semaine passée, la troupe locale "coud'théâtre" jouait ses dernières représentations de la pièce de Francis Joffo "Coups de foudre". Dans le même temps, c'est un coup de tonnerre qui s'abattait lors de la présentation du budget jeudi 26 mars. Quatre élus de la "majorité d'opposition", Laurent Bellin, Michel Baranger, Julien Godet et Elisabeth Leick, fatigués, n'ont pas voulu cautionner les orientations du budget. Elisabeth Leick a reproché le contenu du budget présenté : "Sans la moindre maîtrise des chiffres, des hypothèses nous ont été avancées alors qu’il aurait fallu les étudier au préalable avec le conseil municipal. Il n'y avait pas aussi de réels investissements. Seulement, une sorte de catalogue de la Redoute de propositions, sans aucun fil conducteur des actions à prévoir dans le village, tout dans l’urgence, sans cohérence avec le programme sur lequel nous avons été élus. Sur le budget de fonctionnement, il n'y a pas la moindre économie, au regard de la réduction drastique des ressources de notre commune. De plus, il y avait aussi un encouragement à augmenter les taux d’imposition qui a pu être évité." Selon Laurent Bellin, "on ne pouvait pas cautionner ce budget. Devant l'entêtement du maire à ne pas écouter, j'ai préféré ne pas continuer. Je suis fatigué, lassé par son attitude. Nous laissons la responsabilité de ce budget à ceux qui devront assumer la gestion de la commune à l'avenir. "

La tutelle évitée

La démission des élus de la "majorité d'opposition" a permis au maire de faire voter le budget à la moitié des élus présents plus une voix. Alain Brouard et ses 3 adjoints ont voté et un membre de l'ex "majorité d'opposition" disposant d'un pouvoir. La municipalité avait jusqu'au 15 avril pour voter son budget. A défaut, elle aurait été placée sous tutelle de la Chambre Régionale des Comptes et du Préfet. Un budget qui ne pouvait légalement prévoir aucun investissement, seulement du fonctionnement et la gestion des affaires courantes. Dès lors, aucun projet ni aucun aménagement n'aurait été possible avant au moins 3 ans, puisque c'est la CRC qui aurait également établi le budget primitif 2016 !

Des élections sous 3 mois


Des élections complémentaires vont être provoquées sous trois mois afin de compléter le Conseil Municipal. "Du fait des ponts du mois de Mai, elles n'auront certainement pas lieu avant le mois de juin," a expliqué Brigitte Fraquet, secrétaire générale de la sous-préfecture de Saumur.
Le maire, Alain Brouard quant à lui reste en place, ce qu'il nous a confirmé : "Il n'est pas question pour moi de démissionner. Toute hypothèse est encore prématurée. Je vais prendre du recul, mais je souhaite me poser en rassembleur pour l'unité du Coudray. Il faut que nous tournions la page" Les élus de la "majorité d'opposition" nous ont indiqué, eux, qu'il ne représenteraient pas.
Pour Jean-Yves Lallart, sous préfet de Saumur, avec toute la réserve à laquelle il se doit et quoique trouvant cette situation ubuesque, "il y a une chose positive dans tout cela : c'est qui dit nouvelles élections, dit débat. Cela peut provoquer peut-être un dénouement... Quoi qu'il en soit le contentieux est latent." Et de conclure : "En tout état de cause, il faut que la commune retrouve la sérénité !"


Article du 01 avril 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


37 commentaires :


Commentaire de Nico 01/04/2015 19:48:44

En français correct, on écrit " Quoi qu'il en soit le contentieux est latent" et non "Quoiqu'il en soit..."



Commentaire de La rédaction 01/04/2015 20:08:19

Merci de votre intervention, c'est corrigé



Commentaire de Youpi 01/04/2015 21:50:21

A Chênehutte, nous avons également connu un maire tendance autiste, heureusement mis hors jeu en mars 2014....abus de pouvoir nuit à la Loire, dehors les ringards !



Commentaire de vrai coudraisien 01/04/2015 22:01:13

De nouvelles élections... tiens, ça me rappelle vaguement la saison 2 des municipales de Cizay la Madeleine ensuite,on sait comment la saison 3 s'est terminée ,avec la démission du maire, on vient de découvrir la saison 4, et Clap de fin. Au Coudray, on envisage une Saga. peu de compétence et beaucoup d'orgueil dans tout ça Si on retrouve les mêmes,non merci, un seul anus me suffit... et en juin, il y a mieux à faire.



Commentaire de Poisson d'avril 01/04/2015 22:39:38

Monsieur le Maire, vous avez dit vous poser en "rassembleur", vous avez des progrès à faire.....il me semble. C'est quoi votre nouvelle recette ?



Commentaire de lolo 02/04/2015 11:53:00

Cette situation pourrait paraître désopilante, mais en fait elle est hahurissante, fatigante, pesante, malfaisante, désolante et surtout inquiétante. Retourner aux urnes pour se coltiner la même équipe! ce sera sans moi.



Commentaire de Observateur 03/04/2015 07:43:09

Quoi que l'on dise, le Maire a su faire face à cette tentative de déstabilisation. Le Capitaine n'a pas quitté son navire. Par contre, les frondeurs, manipulés à leur insu, ont dû sauter à l'eau. Dommage, l'équipe était bonne. A qui la faute?? Posez-vous la bonne question! Bonne chance à M le Maire et sa nouvelle équipe..



Commentaire de Je m'interroge 03/04/2015 09:38:21

Comment un maire qui se voit désavoué par autant de conseillers,( si je compte bien il en reste 7 sur 15 et on parle d'autres démissions), peut il se sentir "légitime" devant ses électeurs ? Prétention, inconscience, oeillères ? Allez, soyez beau joueur, si vous êtes si confiant que cela, démissionnez et représentez vous aux élections de juin. Plus rien ne sera contestable. Cà sera tout à votre honneur.....



Commentaire de Kolerix 03/04/2015 20:02:31

Enfin ! ! ! Le Coudray est débarrassé de ses frondeurs d'opérette qui hélas ont entrainé dans leur chute des conseillers compétents. Pendant un an un trio malfaisant et haineux a manipulé et déstabilisé le conseil municipal mais AUSSI le village Bravo à Monsieur le Maire pour avoir résisté a cet assaut de haine gratuite et incompréhensible. Maintenant des élections et demain AU BOULOT !



Commentaire de citoyen votant 04/04/2015 07:12:21

C'est l'histoire d'une trahison, d'un groupe de conseillers élus sur une liste qui décident ni plus ni moins de tenter un putsch, en veillant bien à éviter à tout prix un vote, quitte a faire perdre 1 an à l'ensemble des administrés en tractations sournoises et campagnes diffamatoires contre le premier magistrat (élu, il est bon de le savoir ...). On appelle ça du cynisme, de la démagogie et un esprit anti démocratique crasse. Bref, après avoir bloqué bêtement des projets simples, pas chers et rapides à mettre en œuvre (ils ont voté contre une agence postale, il faut quand même oser, quand on prétend servir les citoyens), ils se sont enflammé sur un projet totalement irréalisable financièrement (peut être voulaient-ils augmenter les impôts locaux de 300 pour cents ?). Résultat: un MAGNIFIQUE crash en plein vol, et les rats on quitté le navire, se suivant comme un troupeau de moutons disciplinés (ce qu'ils n'ont jamais cesser d'être), jusqu'à la grande prêtresse qui rêvait de prendre de pouvoir, surtout en évitant un scrutin (quelle belle mentalité). Enfin, les fâcheux sont partis, le travail, bloqué par leur seule et unique faute, va pouvoir reprendre. Bien mal acquis ne profite jamais ... ils auraient dû le savoir, mais la fascination pour le pouvoir et l'autorité les a fait agir comme des mouches sur un pot de confiture. PS: certains nostalgiques de l'époque stalinienne, qui rêvaient de procès ad nominem, de pilori et de jugements expéditifs, s'en sont retournés à leurs vieux souvenirs d'un temps définitivement mort...



Commentaire de Paul ROBERT 04/04/2015 15:26:39

Monsieur "Citoyen votant" vous qui parlez si bien de démocratie est ce bien démocrate que vous attaquiez les personnes ( anciens amis ?) sans vous découvrir? Est ce peut être la peur de dévoiler votre écharpe? Résumons les faits il y a un an, Monsieur BROUARD et ses colistiers ( ses amis !) affirmaient que tous les maux de la commune émanaient de l'ancienne municipalité portée hier par Yves Vigouroux et aujourd’huiTonio Arribas, Ils rentraient dans les chaumières pour expliquer aux concitoyens que tout ce qu'avait fait l'ancienne municipalité était nul, qu'ils allaient reprendre en main les affaires, que, dès qu'ils seraient élus, l'épicerie et la boulangerie seraient ré-ouvertes l'école rénovée et toute chose que tout bon électeur voulait bien entendre. Tous ces amis, comme ils se présentaient à l'époque, avaient invité les coudraisiens à la salle des fêtes pour leur démontrer, avec powerpoint à l'appui, leurs capacités à gérer la commune, leur parler de crèche, de communication, de démocratie. Pour nous, liste ' Arribas" la ficelle était trop grosse et nous n'avons pas voulu rentrer dans cette surenchère électorale. Les électeurs ont fait leur choix, Le maire élu, Tonio ARRIBAS démissionnait par manque de confiance « envers le chef ». (rappelez vous les cris outragés dans la salle du conseil !) Ce jugement était il prémonitoire ? Toujours est il que rapidement les adjoints de l’époque démissionnaient avec le même sentiment. Madame LECK, Messieurs BARANGER, et TOUBLANC reniaient l’homme qu’ils avaient encensé ! Il me parait surprenant que ces gens, se présentant de cursus professionnel de bon niveau, n’ait pas jugé l’incapacité de cet homme à devenir maire. A ce moment de l’histoire il est amusant (ou triste !) de noter que certain(s) de la liste Arribas en profitent pour venir grappiller un poste d’adjoint. En parallèle la bagarre est lancée dans le comité de soutien ! « je te traite de menteur » « tu me traites de stalinien ». Toutes ces péripéties pour en arriver aujourd’hui : Des conseillers ( anciens amis de monsieur Brouard) qui démissionnent en reportant toute la responsabilité sur Monsieur Brouard sans en prendre leur part, un maire qui se dit rassembleur en ayant contre lui ses opposants d’hier ( liste ARRIBAS) ses opposants d’aujourd’hui, anciens colistiers, une partie de son comité de soutien, coudraisiens déçus de voir les promesses non tenues. Voilà la situation aujourd’hui à la veille de retourner aux urnes. Pour terminer je voudrais dire que j’ai eu l’occasion de dire à certains élus (maire de village, élu départemental, agloo) que j’habitais le Coudray Macouard…… ils ont souri



Commentaire de Paul ROBERT 04/04/2015 15:48:32

Suite et fin! Pour terminer, même si Monsieur Brouard est aujourd\\\\\\\'hui légalement Maire du Coudray Macouard qui représentent ils? Posons nous cette question et souhaitons qu\\\\\\\'il se la pose lui même.



Commentaire de citoyen votant 04/04/2015 15:49:32

Monsieur Paul ROBERT: Faux, sur toute la ligne, et vous le savez bien. Quand on démissionne, on assume, point barre. Pérorer dans le vide après ne sert à rien, et trouver des justifications à vos comportement haineux et insultants est indigne. CQFD



Commentaire de Bernard Cantala 04/04/2015 16:10:20

A la lecture de tous ces commentaires, me revient le proverbe de Confucius "le poisson pourrit toujours par la tête". Certains commentateurs, sans doute bien informés, reconnaissent même que l'équipe était bonne..... Si jusque là le maire a été incapable d' s'en apercevoir, que doit on craindre pour l'avenir ?



Commentaire de Paul ROBERT 04/04/2015 16:42:40

Citoyen votant si vous jugez mes propos haineux et insultant c'est votre droit encore faudrait il le démontrer autrement que par un CQFD les votres non aucune valeur du fait qu'il ne sont signé pas de votre nom



Commentaire de BADINAND 04/04/2015 16:53:43

Paul ROBERT a tout à fait raison



Commentaire de citoyen votant 04/04/2015 17:48:27

Monsieur Robert à du mal avec l'orthographe, bref. On ne fera pas la liste des évènements, entre mots anonymes sympathiques et autres décorations sur la porte de la mairie, tracts en tous genres, insultes, comportements déviants ... du harcèlement pur et simple, auquel les gendarmes (les taxez-vous eux aussi d'incompétents ? Allez jusqu'au bout de votre raisonnement ...). Je vote au Coudray, c'est tout, et je connais trop l'effet de meute qui traine dans cette commune pour ne pas me protéger. Vous avez eu la défaite mauvaise, monsieur Robert, car votre campagne fut ratée (de l'aveu même de certains de vos colistiers). Pendant un long moment, les gens comme moi se sont tu, le fait qu"ils se réjouissent vous démange ... c'est normal monsieur ! Rassurez-vous !



Commentaire de Paul ROBERT 04/04/2015 18:41:05

"Citoyen votant" je reconnais tout à fait mes erreurs d'orthographe, votre leçon m'est d'ores et déjà profitable, c'est pourquoi en lisant vos propos je peux vous dire qu'il ne faut pas mettre d'accent sur le a de "monsieur Robert a du mal" par contre il serait judicieux de mettre un s à tu de "ils se sont tus"



Commentaire de Coudraisienne votante 04/04/2015 18:55:53

Mr Citoyen Votant, non seulement vous ne finisssez pas vos phrases et vous avez bien du mal avec la grammaire.



Commentaire de Michel BARANGER 49260 07/04/2015 06:39:13

OUI il va falloir revoter au Coudray pas pour changer ce maire despote et sentencieux...simplement pour compléter les 11 membres d'un conseil municipal éclaté où ne subsistent que le maire et des adjoints imposés après la démission des 3 précédents dès juin 2014 ! Cramponné à son siège et ce qu' il appelle sa légitimité ... Qui va tenter l expérience douteuse d affronter un procédurier hors pair qui n en a rien a faire du développement de "sa commune d'emprunt" allant jusqu'à rechercher des racines locales dans ses ancêtres pour justifier son attachement ou "cramponitude pathologique" à son siège de maire ... Quant à la fonction... Il en fait fi puisque ce qui le motive c est un poste sans risque qui va lui rapporter 70M€ sur sa mandature sans aucune prise de risque ni productivité, quand à la cohésion dans un village de charme ... Citoyens prenez garde toute parole qu il juge blessante, offensante, se traduit par un dépôt de plainte en gendarmerie !! Manager ? Gestionnaire maîtrisant (hé, oui il est sensé avoir enseigné la comptabilité publique...) parfaitement les budgets ... Laissez nous rire tristement il accouche tardivement et aux forceps - a quelques jours de la date légale limite - d un budget reconduit bricolé sans vision ni perspectives qu il a réussi à faire voter par un CM de 4 (son team prétorien) et d une courageuse conseillère rescapée de l équipe majoritaire démissionnaire - a noter que depuis ce dernier CM' elle aussi a jeté l éponge en démissionnant. QUESTION : peut on diriger et décider de l avenir d une commune a seulement 4 personnes ? Alors que "nous pensions légitimement " qu un conseil de 15 était requis ?



Commentaire de DUCOIN 07/04/2015 07:08:13

Édifiant la lecture des commentaires : on y retrouve les groupies Nico pour le fils génial Nicolas (no comment) pré-retraité ? Ou Ksosse a charge du Ministère de Éducation Mais aussi Kolerix (un K) aussi on pourrait dire A comme anarchiste patenté mais dans les règles de "L ART" n est pas Yves. On reconnaît tes phrases dynamiques "allez au boulot" encore une tête voire une plume dévouée . Citoyen votant ou citoyenne à DOM... Toujours cramponnée à sa plume littéraire elle aussi, bon là on le trio du quartier Mairie MAIS cette fine équipe prétentieuse ce n est pas le COUDRAY ! On ne peut que rejoindre le sens du commentaire de "je m interroge" Sûr de votre légitimité de Maire et de votre amour à sens unique de la population (pour reprendre les propos du maire en conseil.. Celui qui a été filmé) démissionnez et représentez vous ! Ce serait un acte responsable et courageux... Peut être n êtes vous ni l un ni l autre, c est idiot je m adresse à vous m Brouard.. Vous qui n écrivez pas ! Qui ne rédigez rien de votre "plume" pourtant même avec un poil dans la main on doit pouvoir s exprimer.. OUI mais il faut la commander cette main, trop compliqué ? Pas formé ou pas compétent Un peu de Lettres pour être audible dans votre aréopage qui soit dit en passant ne vole pas haut et probablement pas loin ! CIVIS PACEM PARA BELLUM... Désolé le coup est parti tout seul Allez casque a pointe et courage c est demain que tout va renaître, un ordre nouveau ? Va savoir on n est pas au bout de nos surprises. Bonne nuit, dormez braves gens ON s occupe de tout.



Commentaire de Par un si beau printemps 07/04/2015 10:00:55

Alors si je comprends bien tout cela, un conseil municipal de 15 personnes où il n'en reste que 4 (le maire et 3 adjoints). Même si nouvelles élections, le maire reste maire et les adjoints, adjoints. Un budget voté par 5 personnes (les mêmes +1)alors pourquoi faut il 15 conseillers si on peut tout faire à 4 ou 5 ? Mais qui va oser se présenter aux nouvelles élections pour vivre la même chose que les précédents ? Expliquez moi braves gens.....



Commentaire de observateur 08/04/2015 06:47:46

Par un si beau printemps: Je vous explique: ce n'est pas le Maire le problème: il a su résister à la fronde. Cherchez bien : Qui a manipulé 7 personnes? . Qui a fait un projet de réaménagement du bourg sans l'avis des commerçants? Qui conteste systématiquement les permis de construire des maisons neuves? Qui insulte le Maire via un blog sur internet? Cherchez bien...



Commentaire de observateur 08/04/2015 06:57:33

Et je rappelle à certains que nous sommes dans un état de droit: - droit à ne pas être insulté - droit à ne pas être harcelé, diffamé - droit de gérer une commune lorsque l'on a été élu/nommé Concernant le droit à ne pas être manipulé, dommage ce n'est pas puni par la loi -



Commentaire de laurence 08/04/2015 09:20:01

Observateur, vous devriez signer de votre nom, rien ne sert de se cacher derrière un pseudo, tout le monde vous a reconnu, vous utilisez toujours les mêmes termes: la fronde, manipuler, insultes, état de droit, , harcèlement, diffamation,élu, nommé, la loi etc... Je constate juste que sur cette page votre comité de soutien qui était très présent il y a un an à complètement disparu (hormi vos très proches) et c'est ce ça que je retiendrai , ce n'est pas seulement vos conseillers que vous avez fait fuir vous avez également déçu une grande majorité de vos électeurs, cela devrait vous inciter à vous interroger et à faire votre méa culpa plutôt que de rejeter la faute sur vos conseillers démissionnaires.



Commentaire de Par un si beau printemps 08/04/2015 13:56:53

"Observateur" qui va donc soutenir ce maire ? Si je vous comprends bien, il n'a plus de soutien de la part de ses ex-conseillers qui l'avaient,eux, élu, (le maire est élu par les conseillers municipaux et non par les électeurs, si je ne m'abuse !) . Plus de soutien de la part des électeurs qui l'avaient élus comme conseiller municipal. Pas plus de soutien de la part de ses adversaires et de leurs électeurs, qu'est ce qui les ferait changer d'avis d'ailleurs ? Dur dur d'être candidat sur une prochaine liste.....A fuir....



Commentaire de jean louis p 08/04/2015 15:10:06

ce maire n a plus aucune legitimité et afin de garder son honneur et le respect des habitants devrait demissionner afin qu une nouvelle election est lieu dans les regles.rien ne sert de s accrocher a un siege qui ne vous desire plus mr.le temp des seigneurs est revolu et si vous contiez par la meme installer votre fils et le fils de votre fils ce sera non.il y a un moment il faut raison gardé



Commentaire de GROSSE HONTE 08/04/2015 16:55:47

Pour éviter un nouveau désastre, j'espère qu'aucun coudraysien et coudraysien se mettent sur la liste de M. BROUARD pour le nouveau vote, car HONTE à eux ! ! ! J'espère que les habitants du Coudray ont compris qui étaient se Maire, c'est adjoints, etc... A vous de faire un choix pour votre commune, et votre vie au sein d'un village de charme (qui ne l'ai plu) !



Commentaire de Au grand jour 09/04/2015 11:19:33

Pas sur qu'ils aient tous compris "Grosse Honte". Fallait le voir (le maire) samedi dernier à l'inauguration des nouveaux cafetiers. Il se pavanait au milieu de ses futurs conseillers, heu... je devrais dire futurs "courtisans",. Ceux qu'il a déjà retenus, car ce maire n'a pas besoin de conseillers sinon gare, ils s'apercevraient vite des "qualités" du personnage et ensuite, à la moindre reaction : harcèlement, complot, fronde, putsch, trahison et rebelote police.....Enfin ceux là, ils auront au moins été prevenus, ils ne pourront pas dire comme ceux qui sont partis qu'ils ont découvert qui était ce maire après les élections.



Commentaire de GROSSE HONTE 10/04/2015 08:34:42

Ceux qui est triste ce sont les 2 nouvelles démissions des 2 derniers conseillers de l'ancienne municipalité. J'espère que personne va se présenté avec le MAIRE, car pour être avec, faut avoir ni honte ni honneur, et surtout réussir à se lever tous les matins et se regarder dans la glace !



Commentaire de ANOYMOUS 10/04/2015 09:16:10

Allez M Brouard, lancez vous : faite une belle déclaration a la presse, c est bien le poste et son statut dont vous avez rêvé ! Maintenant c est la notoriété qui se construit, on sait quelle est votre vraie personnalité, on mesure vos projets, votre amour de la commune, votre charisme de rassembleur, votre bonne foi et surtout ce bel esprit dénonciateur, votre sens du partage des responsabilités vis à vis de vos collaborateurs, la valeur de votre parole donnée , vous êtes le rassembleur qui nous manquait, votre maîtrise de la "chose" publique va faire revivre le Coudray, sans le ruiner ni toucher au seuil fiscal,votre famille va pouvoir redresser le torse notre santé morale aussi, le chien va se régaler des prochaines tournées electorales, on pourra peut être meme le carresser (le chien, pas le maître) vive le printemps ! Allez c est un village de charme ça finira bien par déteindre sur son premier magistrat, nous aussi on peut rêver . Primo trouver 11 personnes vierges pour se lancer dans l aventure a vos cotés, croire en votre bonne foi, vous faire aveuglément confiance , croire dans vos capacités et compétences , vous accorder leur confiance (diable !! ) et savoir fermer les yeux, résister a vos avances (ça c est pour la gente féminine qui va découvrir l autre facette du loustic) écouter vos flatteries narcissiquement perverses, dommage ça ne se soigne pas il faut juste fuir ! ON vous aura prévenu (les citoyens) Rappel pour l écharpe c est le bleu côté coeur sinon c est le privilège de la caste supérieure celle des députés et autres sénateurs, on peut rêver encore après un deuxième mandat local, en se rasant un des jours ou mois prochains : pourquoi ne pas briguer l'assemblée nationale, on est tout près 3 h de TGV. Bonne chance , car il en faudra quand même ce coup ci. Tuuuuuuuutttttttttttt pouet



Commentaire de citoyen votant 10/04/2015 23:00:18

Les chiens aboient .... la caravane passe. Les forums sont vraiment le réservoir des plus bas instincts, la preuve à travers vos messages perclus de haine et d'insanités. Vous tournez en boucle entre grincheux, comme une mauvais mayonnaise que personne ne goutera. Il est si facile de s'adonner à la diffamation derrière un écran. Je vous laisse à vos états d'âmes, continuez à pérorer dans le vide, votre égo semble s'en contenter. Au plaisir mes chers.



Commentaire de Aquarelle 11/04/2015 10:22:57

Effectivement quand il est 23h et que l'on a rien à dire... il est prudent d'aller se coucher. Le bilan factuel est : - Aucun projet réalisé, ni étudié. Cela les électeurs doivent bien l'avoir en tête. - Les quelques "trucs" qui ont commencés sont mal engagés. - Des nouvelles élections.. pour faire quoi ? Avoir 15 individus au conseil...histoire de faire croire que tout est normal ? Nous voterons contre la médiocrité : absence de compétences, ou réalisation d'un fantasme "je suis enfin quelqu'un" (quitte à retourner sa veste).



Commentaire de 2014 11/04/2015 11:41:11

mr le maire ne vous enfoncez pas .il faut savoir ce retirer a temp et quand il en est temp



Commentaire de Une vraie coudraisienne 11/04/2015 20:55:36

Que tout le monde démissionne !!!! Et repartons pour une nouvelle élection d'un conseil municipal qui aura droit à la parole et d'un nouveau maire.



Commentaire de Citoyenne votante 12/04/2015 22:19:53

Bon, alors on a 10 démissions à ce jour (source proche du maire). Il en manque 5. Pour faire plaisir à Vraie Coudraisienne, allez Monsieur Brouard un petit effort de votre part comme de vos adjoints de pacotille...



Commentaire de A VOTER 05/05/2015 12:29:57

Qui se présente avec le Maire ? Hate de connaitre la liste et les opportunistes !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI