Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Cave des Vignerons de Saumur : reconduction du marché fermier et portes-ouvertes le 11-12 avril

La Cave des vignerons de Saumur reconduit son marché fermier. Il se déroulera tous les deuxièmes dimanches du mois, d'avril à septembre de 9h à 13h à St-Cyr-en-Bourg, en face du magasin de vente Robert et Marcel. Un week-end portes ouvertes est aussi organisé le week-end su 11-12 avril et prévoit de nombreuses animations.


Fort du succès de l'année dernière, le marché fermier de la Cave des vignerons de Saumur est reconduit. Il commence même un mois plus tôt par rapport à son édition précédente, à savoir en avril. Les produits seront vendus directement par les producteurs et feront les bonheur des locavores en leur permettant de passer par un circuit alimentaire de proximité.

Rendez-vous tous les mois.

Jusqu'en septembre, le public est invité à remplir son panier de produits locaux “ direct producteurs ” les 2èmes dimanches de chaque mois, sous les marronniers dans le parc du château de la Cave de Saumur ou en cave si météo oblige. Cette deuxième édition accueillera les mêmes producteurs et proposera toute sorte de produits : viande (volaille, bœuf, lapin, porc), légumes de saison (champignons, asperges, melons, fruits d’été…), fromage de chèvre, confiture, chocolat, bière, etc.

Week-end portes ouvertes les 11 et 12 avril

Les vignerons de la Cave de Saumur ouvriront aussi leurs portes lors du week-end du 11-12 avril pour vous proposer des ateliers ludiques : création de votre propre cuvée, dosage des crémants, découverte des arômes et des senteurs des vins de Loire. Le samedi après-midi la troupe des « Impropulsifs à bretelles » viendra animer la cave par des cabarets d’improvisation avec une représentations à 15h et une autre à 17h. Le dimanche la lecture de rimiaux d’anjou accompagnée d’un accordéoniste résonnera dans les caves, sans oublier les accords chocolats et vins proposés au cellier tout le dimanche après-midi.






Pratique :

- Marchés : 2èmes dimanches de chaque mois d'avril à septembre
- Portes ouvertes le xeek-end du 11-12 avril: samedi de 14h à19h et dimanche de 10h à18h
- Entrée gratuite et restauration fouées sur place.


Article du 02 avril 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI