Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chronique et programme sports-co saumurois des 11 et 12 avril

A l’ordre du jour, l’avenir de l’Olympique en jeu…Retour sur le TIM….Fin de saison pour le SLB …Nationalisation de Monika Kra


La chronique de La Miche

L’Olympique dans la tourmente
Après l’annonce de la baisse de la subvention municipale, c’est l’effervescence à l’Olympique. (voir article sur le kiosque en cliquant ici) mais déjà les rumeurs vont bon train…Un nouveau président serait discrètement en piste, on parle de JP Benoist ?? ….un nouvel entraineur serait trouvé, on parle de Steeve Savidan ???....auxquels s’ajoutent les invectives politico-municipales et les commentaires alarmistes pour l’avenir du club. C’est aller bien vite en besogne ; il ne faudrait pas oublier qu’il y a encore une saison à finir de la meilleure manière possible. Est-ce bien sensé pour le moral des troupes et en particulier celui du coach Julien Sourice dont on parle déjà au passé, quelle ingratitude ! La fin de saison va être mouvementée. Je ne rentrerai pas dans ce jeu et nous aurons l’occasion d’en reparler le moment venu

Le TIM Renault Saumur 2015 a donc vécu….VIVE LE TIM 2016 !!

L’évènement de ce week-end pascal était bien évidemment la tenue du TIM Renault Saumur de basket organisé par le Saumur Loire Basket en partenariat avec l’Entente Basket Vivy-Allonnes. Une fois de plus, la salle Jean Chacun-Delessert avait fait plus que le plein de spectateurs dans une chaude ambiance maintenant traditionnelle. Pas de surprise….comme d’hab…..ce fut une nouvelle réussite dont tous les participants étrangers se plaisent à complimenter l’organisation parfaite, les conditions matérielles offertes , la variété des oppositions sportives et l’ambiance de convivialité et d’amitié. Chacune des délégations se félicitaient d’avoir été invitées, même celles n’ayant pas réussi à grimper sur le podium, et ce malgré les grandes fatigues de très longs voyages émaillés il est vrai par quelques détours touristiques à Paris ou ailleurs. Que de souvenirs pour tous ces jeunes dont quelques uns (ou quelques unes) deviendront peut-être des grands…on leur souhaite ! Quel plaisir de voir aussi ces délégations de parents, en particulier celle des Belges cette année , venues soutenir leurs progénitures à l’occasion d’un grand tournoi européen qu’est devenu le TIM de Saumur. Sportivement, ce sont les orléanaises de Saran qui ont remporté la palme féminine devant les Belges de la sélection wallonne (Belgique)….mais les garçons wallons les « vengèrent » ( !!) en venant à bout des hollandais de Noord Groningen. Toutes les équipes n’en sont pas moins à féliciter !!!
Il serait ingrat de ne pas remercier tous ces bénévoles, sous la baguette « magique » de l’omniprésent Christophe Zilliox, le Directeur du Tournoi, d’avoir offert aux saumurois un tel spectacle qui a bien mérité ses galons de grand évènement sportif européen décerné par la FIBA EUROPE (Fédération Internationale de Basket).

Fin de saison pour le Saumur Loire Basket

En ce dernier samedi soir, le basket se jouait aussi du côté de la Vendée pour les saumuroises du Saumur Loire Basket en championnat de NF2. C’était l’avant-dernier match de la saison. La défaite est incontestable (79-67)….Les filles, qui avaient sans nul doute la tête à ce qui se passait à Saumur, assurées qu’elles sont de se maintenir en Nationale 2 la saison prochaine, n’ont pas dû trop forcer leur talent ( !!) …..ce qui n’enlève rien au mérite des jeunes vendéennes. Pour leur dernier match 2014-2015, les saumuroises recevront samedi prochain les normandes de Mondeville (9ème) ….les supporters apprécieraient un beau bouquet final pour clore cette première saison de N2 en définitive plus que satisfaisante.

Nationalisation de Monika Kramer

Félicitations à cette chère Monika Kramer qui vient d’obtenir sa nationalisation française , ce dont je ne suis pas peu fier puisque à son arrivée à Saumur, j’avais accepté de lui inculquer les rudiments de la langue française……bienvenue parmi nous !!!

La Bayard toujours en course

Félicitations à La Bayard foot qui s’est qualifiée brillamment (2-4) à St Hilaire-Vihiers, chez un adversaire lui aussi de PH, pour les 16èmes de finale de la Coupe de l’Anjou. En 1/8ème, la Bayard recevra Pellouailles-Corzé, autre club de PH, le dimanche 3 mai au stade Pierre de Bodman.
.
La Miche

Le programme sports-co du saumurois samedi 11 et dimanche 12 avril

Football
- En DH, l’Olympique Saumur (4ème) reçoit La Châtaigneraie (13ème) .samedi à 19h au stade des Rives du Thouet
- En DH féminine, Olympique Saumur (4ème) reçoit Montreuil-Juigné (8ème) dimanche à 13h à Chantemerle
- En DH féminine, Les Verchers suir Layon (5ème) reçoit Couffé-Conquérant (10ème) dimanche à 13h
- En Elite U19 masculin, Olympique Saumur reçoit St Nazaire samedi à 18h aux Rives du Thouet
- En Elite U17 masculin, Olympique Saumur se déplace à Carquefou u dimanche à 10h30

Basket
- En NF2, Saumur LB (5ème) reçoit Mondeville (9ème) samedi à 20h salle des Hauts Sentiers (dernier match de la saison)
- En RF2, Longué (12ème) se déplace à Erdre (10ème) dimanche à 15h30
- En RF3, Saumur LB réserve (8ème) reçoit Fontenay le Comte (12ème) dimanche à 15h30 salle des Hauts Sentiers
- En Coupe de l’Anjou (1/4 finale) masculine, Longué se déplace à Puy St Bonnet samedi à 21h
- En Challenge de l’Anjou (1/4 finale) masculine, Saumur LB se déplace à Maulévrier samedi à 17h.

Hand Ball
- En Honneur Région masculine, Doué 1 (8ème) reçoit Chantonnay (7ème) samedi à 19h salle René Drann
- En Pré-Région masculine, Doué 2 (10ème) reçoit HB Ligérien (8ème) dimanche à 11 h salle René Drann
- En Pré-Région masculine, Saumur HB (2ème) reçoit Avrillé 2 (1er) samedi à 18h30 salle du Clos Coutard.
- En Pré-Nationale féminine, Doué 1 (11ème) reçoit Ste Luce 2(6ème) samedi à 21h salle René Drann

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine.


Article du 10 avril 2015 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de lutopic 12/04/2015 10:46:06

Bravo et félicitations à toutes les joueuses, mais spécialement à Monika, modèle d'intégration et exemplaire toute la saison, ayant opté pour notre nationalité. Merci à celui qui lui a fait faire ses premiers pas dans notre langue.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI