Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Une communication pour promouvoir les petites cités de caractère en Pays de la Loire

« Découvertes et Patrimoine en Pays de la Loire », c'est la nouvelle brochure éditée avec le soutien de la région Pays de la Loire pour promouvoir les Petites Cités de Caractère® et les Villes et Pays d’art et d’histoire de la région.


La brochure « Découvertes et Patrimoine en Pays de la Loire », éditée en février 2015 par l’association des Petites Cités de Caractère® des Pays de la Loire, en partenariat avec les Villes et Pays d’art et d’histoire et avec le soutien financier de la Région Pays de la Loire, vous invite à découvrir les villes et territoires riches de ces distinctions. De Batz-sur-Mer à Montsoreau, d’Asnières-sur-Vègre à Sainte-Suzanne, en passant par Apremont, laissez-vous séduire par le caractère authentique des 39 communes de moins de 6000 habitants disposant de la marque Petites Cités de Caractère® , répondant ainsi aux critères essentiels d’une charte d’accueil du visiteur et possédant un patrimoine paysager, architectural et historique remarquable.

14 cités en Maine et Loire

En Maine-et-Loire, 14 communes sont intégrées au réseau : Aubigné-sur-Layon, Baugé, Béhuard, Blaison-Gohier, Chênehutte-Trèves-Cunault, Denée, Le Coudray-Macouard, Le Puy-Notre-Dame, Le Thoureil, Montreuil-Bellay, Montsoreau, Savennières, Saint-Florent-le-Vieil et Turquant. A une plus grande échelle, les Villes et Pays d’art et d’histoire vous attendent ! Ces territoires, communes (Guérande, Nantes, Fontenay-le-Comte, Angers, Saumur, Laval, le Mans) ou regroupements de communes (Vignoble Nantais, Coëvrons-Mayenne, Perche Sarthois, Vallée du Loir) distingués par ce label relevant du Ministère de la Culture, sont conscients des enjeux que représente l’appropriation de leur architecture et de leur patrimoine par les habitants et s'engagent ainsi dans une démarche de connaissance, de conservation, de médiation et de soutien et à la qualité architecturale et du cadre de vie.

120 pages, 50 territoires

A travers les 120 pages qui composent ce guide, ce ne sont pas moins de 50 territoires engagés dans la valorisation et l’animation de leur patrimoine qui vous sont présentés. Vous trouverez au fil des pages les informations concernant les animations, les temps forts, les spécificités et les contacts sur place qui vous permettront d’enrichir votre visite. Bonne découverte ! Pour consulter la brochure : http://www.calameo.com/read/004299050081c4828aaed


Article du 21 avril 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI