Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



AR(T) CHEVAL s’exporte en Belgique !

L’exposition Ar(t)cheval est invitée au Global Champions Tour d’Anvers (Belgique) pour son édition 2015. Le Global Champions Tour est une compétition internationale de saut d'obstacles. Elle met, chaque année, les 40 meilleurs cavaliers mondiaux en compétition. L’étape d’Anvers du Global Champion Tour est la première étape européenne du circuit. Elle se tiendra sur le port (Haven van Antwerpen) du 22 au 26 avril prochain. Et Ar(t) cheval sera de la partie !


Ar(t)cheval fêtera en octobre 2015 son 23ème anniversaire. Ce festival annuel de création artistique contemporaine a été créé à l’initiative de la ville de Saumur pour, entre autre, conforter la place de Saumur en tant que capitale mondiale des arts équestres.
Il offre ainsi aux artistes une référence annuelle, un lieu de rencontres et d’échanges, dans un objectif de création autour du l’art contemporain équestre. Ar(t)cheval permet également aux saumurois de découvrir l’art contemporain, à travers une sélection des meilleurs artistes internationaux.

Ar(t)cheval à Anvers, une reconnaissance internationale

Anvers est l’une des plus importantes plateformes du marché de l’art en Europe. L’invitation que les organisateurs du Global Champions Tour ont adressée à Ar(t)cheval constitue donc une véritable reconnaissance artistique. L’exposition couvrira 600 m2, sur divers espaces du village public et du village invités de l’événement. Des œuvres d’Isabelle Arnon, de Pal Breznay, de Val Carr Ortolan, de Jean-Charles Lapeyre, d’Erna Mouton, et bien d'autres seront exposées ainsi qu’une partie de la collection privée de Xavier Libbrecht.

Un concours de création artistique

Ar(t)cheval invite chaque année des artistes professionnels français et étrangers à créer une œuvre inédite (dessin, peinture, sculpture, installation ou œuvre graphique) sur le thème du cheval. La sélection est établie par un jury de professionnels de l’art.
Un maximum de 50 œuvres est retenu parmi plusieurs centaines de dossiers, par un comité de sélection composé exclusivement d’experts de l’art contemporain. On compte notamment dans ce comité Guy de Labretoigne, expert international, Eva Walla Nathanson, galeriste à Stockholm, ou encore Jean-Louis Sauvat, peintre et sculpteur.

Retour à Saumur en octobre

Après son passage à Anvers, l’exposition reviendra à Saumur du 17 octobre au 8 novembre 2015, au Centre d'art Contemporain Bouvet Ladubay, à Saint Hilaire Saint Florent. L’entrée sera libre et gratuite.


Article du 21 avril 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI