Des habitants du Nord Saumurois en visite au Sénat et à l'Assemblée Nationale

Ce mercredi 15 avril 2015, un car avec au volant Jean-Christophe Rouxel, Maire de La Lande-Chasles est parti à Paris pour visiter le Sénat et l'Assemblée Nationale, où le député Jean-Charles Taugourdeau les attendait. Une partie des habitants était à bord, accompagnés par quelques élus et habitants de Vernantes (dont le Maire, Mr Moreau), ainsi que d'autres personnes de Baugé en Anjou et des environs (40 personnes en tout).

Le groupe à l'Assemblée Nationale avec JC. Taugourdeau


Le périple : Arrivée vers 11h, restauration en deux groupes à proximité des jardins du Luxembourg, visite du Sénat à 14h, accueillis par Mme Deroche et Mr Béchu, Sénateurs du Maine et Loire, passage par l'hémicycle (Loi Macron en cours de discussion avec la présence du Ministre) et arrivée à l'Assemblée Nationale vers 17h. Visite et accueil par Mr Taugourdeau, Député de Maine et Loire, et son attachée parlementaire. Passage aux balcons pour suivre les débats (Loi sur le renseignement avec la présence de Mme Taubira, Ministre de la Justice). A noter la présence dans le groupe des doyens de la commune de La Lande-Chasles, Gisèle et Henri Dupin dont c'était la première visite dans ces lieux. Départ de Paris par les Champs-Élysées et l'Arc de Triomphe en début de soirée. Pause diner. Beaucoup de souvenirs et tout le monde satisfait d'avoir pu en l'espace d'une journée visiter ces deux lieux majeurs de notre démocratie. Retour à La Lande-Chasles vers 1h du matin .

Prochain déplacement, le zoo de Beauval, le 11 juillet prochain, au départ de La Lande-Chasles, organisé par le comité des fêtes. Sans oublier le vide-grenier du 17 mai prochain. Les sujets de discussion seront nombreux !


Article du 21 avril 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI