Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Dès le 19 mai, une visite d'un nouveau type dans les caves de Robert & Marcel !

À partir du mardi 19 mai prochain et jusqu'au mois de septembre 2015, la cave Robert & Marcel vous propose une visite unique de ses galeries souterraines. Ce futur parcours sensoriel, accessible à tous, a pour objectif de présenter ces personnalités de Saumur de façon ludique et conviviale. Aude Bonnin, la responsable du Caveau situé à Saint-Cyr-en-Bourg, nous en dit plus sur cette nouveauté...


Située à Saint-Cyr-en-Bourg et affiliée à la Cave des Vignerons de Saumur, Robert & Marcel soigne de nouveau son image. Dans trois semaines, la cave vous dévoilera (presque) tous ses secrets ! Pendant 45 minutes, devenez l’acteur du nouveau parcours insolite au cœur d'une partie du labyrinthe souterrain de Robert & Marcel, long de 10 kilomètres. Au programme, des émotions visuelles et sonores tout en partageant l’histoire et les valeurs de Robert & Marcel, les Personnalités de Saumur.

« Mettre en avant nos personnalités ».

Aude Bonnin, responsable du Caveau Robert & Marcel : « Il s'agit d'un parcours totalement refait, au sein de nos caves troglodytiques. Les départs des visites seront donnés en face du magasin de vente, à 11h, 15h, 16h et 17h. Afin que les visites soient plus conviviales et que les gens soient réellement des acteurs du parcours, le nombre de personnes maximum sera limité à 25. Au-dessus de ce quota, les visites ne pourraient pas être réalisables. La visite est basée sur l'homme : l'objectif est de mettre en avant nos personnalités, nos guides, Robert & Marcel et d'expliquer nos valeurs. Le parcours sera scénarisé mais loin de toutes les technologies que l'on peut voir ailleurs, avec l'iPad par exemple ».

Une visite qui décuplera tous vos sens.

« Plusieurs salles présenteront le travail des producteurs de la Cave des Vignerons de Saumur : des racines jusqu'au verre ! Et puis nous allons mettre l'accent sur le côté ludique de la visite : les gens pourront toucher, voir, entendre, sentir et goûter. De plus, le parcours est plutôt court (ndlr : environ 45 minutes), ce qui permet de proposer une visite accessible à tous et notamment aux personnes âgées et aux enfants, avec du jus de raisin. Ce parcours-visite est une initiative qui va évoluer dans le temps et qui devrait certainement, sans doute même, se poursuivre l'année prochaine », conclut Aude Bonnin.


Article du 22 avril 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Bizarre 22/04/2015 11:40:13

Rien d'unique, cela ressemble plus à une copie des "visites théâtralisées" qui font revivre leur fondatrice et de "l'aventure sensorielle" que proposent Veuve Amiot dans ses caves depuis plusieurs années maintenant ! Cependant, si c'est copié, c'est que c'est bon !



Commentaire de eric. d 22/04/2015 12:55:43

la cave copé est certes une bonne cave copé mais cela reste un brassage de vin venant de tout le secteur avec du bon et moin bon.apres avec un beau paquet cadeau il est vrai que les touristes accroche plus.



Commentaire de duport g 22/04/2015 15:19:47

mlle bonnin de bonnin pdt????



Commentaire de s 22/04/2015 21:17:26

La critique est facile, mais c'est une cave qui va de l'avant. Avec des façons différentes pour essayer de convenir à tous. Moi je dis avant de critiquer, il faut en être capable soi-même...



Commentaire de simple hédoniste 22/04/2015 22:18:30

Allons, pourquoi des polémiques inutiles.L'actualité en mérite d'autres, bien plus légitimes. Chacun cherche à valoriser son histoire et son travail, c'est bien normal. Qu'ils s'appellent Robert&Marcel ou Paul et Virginie, La Cave reste celle que nous connaissons et dont nous apprécions les visages et les sourires. Ici, pas d'appel à un passé mythifié ou à une esthétique spectaculaire - juste une envie de partager le savoir-faire de ceux qu'on ne voit jamais, une simple et saine intention, de l'humour et, au final, beaucoup d'autodérision. Réjouissons-nous simplement d'avoir l'embarras du choix pour promener les amis qui s'invitent à la maison le temps d'un week-end !



Commentaire de vincent 18/05/2015 18:23:08

merci pour cette judicieuse intervention Mister simple hédoniste....je finissais par me demander si j'étais un des rare à raisonner comme moi (ho pardon, comme vous !!).


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI