Thibaut, le jeune pilote saumurois de 15 ans, a pris son envol lundi !

Le samedi 25 avril, nous vous parlions de l'exploit qu'allait tenter de réaliser Thibaut Nardin (relire notre article). Ce lundi 27 avril, alors que le vol devait être annulé à cause des conditions météorologiques, il a finalement eu lieu en soirée. Son instructeur a pris la décision de le laisser faire son vol solo suite à une légère accalmie du vent... Même sa famille a été prise de court ! Mais qu'importe, Thibaut est ainsi devenu le plus jeune pilote de France, le jour de son 15e anniversaire !


C'est sa maman, Clotilde, qui nous raconte ce renversement de situation : « Thibaut a volé hier soir avec son instructeur (en vue du vol d'aujourd'hui !) et il y avait effectivement beaucoup de vent mais d'un seul coup et contrairement à ce qui avait été envisagé, son instructeur a pris la décision de le laisser faire son vol solo, suite à une légère accalmie du vent... ». Pensant que le vol allait être repoussé au lendemain, Clotilde raconte sa surprise : « Nous même avons été pris de court puisque nous pensions que le vol se ferait aujourd'hui (ndlr : mardi 28 avril). De plus, la décision a été prise en quelques minutes ! », s'exclame-t-elle.

Presque toute la famille était là pour l'exploit.

Il est 18h30, ce lundi 27 avril. Le jeune pilote saumurois Thibaut Nardin, tout juste 15 ans de quelques heures, prend son envol sur l'aérodrome de Saumur, situé à Saint-Hilaire-Saint-Florent. La famille, un peu déçue que la presse n'ai pas pu être informée du retournement de situation, était tout de même bien présente pour supporter le « petit protégé » dans sa prouesse. « Le vol solo a donc bien eu lieu hier soir, vers 18h30 », raconte sa maman Clotilde. « Thibaut a volé environ 20-25 minutes et a pu faire 3 décollages et 3 atterrissages, qu'il a parfaitement réussi, malgré le vent ! Toute la famille était là, sauf son grand frère, pensionnaire à Angers. Nous avons ensuite fêté ses 15 ans en famille, à la maison », ajoute-t-elle.


Article du 28 avril 2015 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Vol de Thibaut Nardin.


 


7 commentaires :


Commentaire de Bravoooo !!!! 28/04/2015 17:00:48

Bravo à ce jeune Thibaut, et bonne continuation ! Qu'est ce que ça fait du bien de voir des gamins comme ça. Bravo à toi et je suis sure que tu obtiendras ton bac S et que tu pourras aller au bout de ta passion.



Commentaire de Superdeg 28/04/2015 18:21:48

L'essentiel c'est d'obtenir le bac S...Le reste c'est du décor



Commentaire de pierre.v49 28/04/2015 18:33:53

Bravo à toi Thibault. c'est une belle passion je te souhaite bon courage pour la suite.



Commentaire de bernardo 28/04/2015 20:12:32

Bravo pour cette aventure Thibault. Vis ta passion beaucoup de jeunes ont besoin de repére. Amical salut scout d'un ancien chef de troupe



Commentaire de Dampierroise 28/04/2015 21:14:23

Félicitations à Thibault et continue à faire ce qui te plait... une belle passion... bonne chance pour la suite.



Commentaire de Pierre GAUTIER 05/04/2016 20:09:06

Bravo Thibaut. Queel poussées d'adrénaline dans cet exploit . un énorme souvenir de tes 15 ans " dans les nuages". la vie te réserve " plein d'autres projets et exploits" Bon envol !



Commentaire de Gautier Pierre 27/04/2016 08:17:37

un an déjà, tu t'envolais dans les airs , pour tes 15 ans ! d'autres exploits ( projets) à réussir pour tes 16 ans !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI