Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


L'affaire Bellouti-Sarkosy est bel et bien terminée

L’affaire du « scooter de la Concorde » qui opposait le Saumurois M’Hamed Bellouti à Jean Sarkosy depuis plus de trois ans se termine entre amertume et satisfaction. Il n’y aura pas de pourvoi en cassation.

A l’issue de la décision de la cour d’appel de Paris le 9 avril, laquelle a débouté M’Hamed Bellouti de ses poursuites tout en reconnaissant qu’il n’avait pas mené de « procédure abusive » contre le fils du président de a République, le délai de pourvoi est clos.
Le comité de soutien de soutien à M’Hamed Bellouti crée en septembre dernier à l’initiative des Saumurois André Point et Michel Grégoire, estime avoir rempli son objectif : « Celui de rendre son honneur à M’Hamed Bellouti qui a eu raison de porter l’affaire devant les tribunaux ».
Selon l’avocat du Saumurois, la présence du comité de soutien le 5 mars lors de l’audience de la 20e chambre de la cour d’appel de Paris « a positivement influencé sa décision ».
En moins de six moins d’existence, le comité de soutien a réuni plusieurs centaines de soutiens et des dons à hauteur de 9 200 €, ces derniers ayant permis d'acquitter les frais de justice et d’organiser des soirées d’information.

NDLR : propos recueillis dans le Courrier de l'Ouest du 24 avril 2009


Article du 30 avril 2009 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI