Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La place historique de Fontevraud-l’Abbaye fait peau neuve

Le 8 mai dernier, Fontevraud-l’Abbaye a inauguré la place des Plantagenêts rénovée dans le cadre d’un programme de requalification du centre-bourg qui met en valeur les abords d’un des monuments parmi les plus emblématiques du site Unesco, l’Abbaye royale de Fontevraud.


Cette initiative communale s’inscrit dans une stratégie patrimoniale accompagnant le classement du site de l’Abbaye au titre de la loi 1930. Si la finalité est touristique, s’appuyer sur les atouts patrimoniaux pour multiplier et qualifier les activités propres au village (hébergement, restauration, commerce), elle contribue également à améliorer le cadre de vie des habitants.
Ces travaux ont fait l’objet d’un soutien spécifique de la Région Pays de la Loire, une bonification UNESCO attribuée dans le cadre des Nouveaux Contrats Régionaux, après avis favorable de la Mission Val de Loire.
Conçus par le cabinet TALPA entre 2012 et 2015, ces aménagements restituent l’image patrimoniale des lieux tout en les adaptant aux nouveaux usages touristiques.
Ils concernent la traversée du bourg, de la future zone d’accueil de Beaulieu (accueil camping-car et véhicule léger) à l’Abbaye royale, privilégient la circulation piétonne et cycliste et embellissent l’accès à l’entrée principale de l’Abbaye.


Article du 13 mai 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Adieu Finesse 13/05/2015 19:26:23

Magnifique aménagement!



Commentaire de rodrigues 14/05/2015 10:33:27

belle place mais il me semble trop vide - manque cruellement de fleur au milieu sur la fontaine et autour !! pas de banc en pierre !!! LA FLEUR AU COEUR DE LA PIERRE !!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI