Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


21 mai Conférence de Saumur Temps Libre-Université Inter-Âges " Regards croisés France / Allemagne "

Heinz Wismann, Philosophe et philologue, directeur d’études émérite, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, sera l’invité de Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges jeudi 21 mai sur la thématique : «Regards croisés France / Allemagne ».


« Pour des raisons historiques, la France et l’Allemagne se trouvent liées par une fascination réciproque, faite d’attirance et de répulsion. Aussi ont-elles tendance à privilégier, dans la représentation de l’autre, l’image inversée d’elles-mêmes. Il en résulte un jeu de miroirs complexe, qu’il convient d’analyser avec un certain recul, afin de démêler le vrai du faux. » (ndr) C'est ce que le passionnant philosophe et philologue Heinz Wissman tentera de faire pour son auditoire du jeudi 21 mai, passionné lui aussi sans nul doute !

Pratique : Jeudi 21 mai à 14h30, Amphithéâtre du lycée Duplessis-Mornay 1 rue Duruy à Saumur - Attention : nombre de places limité


Article du 15 mai 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI