Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



10 juin : Spectacle gratuit sur les bords de Loire, à St Clement des Levées

La municipalité de St Clément des Levées et le musée Loire et Métiers La Loire à Livre Ouvert vous invitent à un spectacle familial gratuit de plein air face à la Loire, une création originale de la compagnie Parole en l’Air, mercredi 10 juin.


Un fleuve, une histoire, un spectacle où théâtre, musique et chants font résonner la mémoire collective. Ce spectacle théâtral vous fait entrer dans l’atmosphère sublime et mystérieuse de ce fleuve sauvage. Tour à tour, le public embarque sur les gabares de Loire, écoute les légendes mystiques des lavandières de nuit, vit les aventures des mariniers qui voyagent jusqu’à l’estuaire, entend les orages gronder entraînant les crues douloureuses et les naufrages dramatiques, assiste aux noces joyeuses d’une villageoise et d’un marinier… Composée de légendes existantes et inspirée d’histoires vraies, la matière qui a nourri la création est tirée de témoignages et de faits réels issus des archives de la Maison de Loire de Saint-Mathurin-sur-Loire. La pièce de théâtre comme trait d’union entre patrimoine naturel et historique et création artistique contemporaine : plongez au cœur de l’histoire et vivez l’aventure humaine sur un fleuve toujours vivant !

Ecriture et mise en scène : Eliane Monphous Avec : Clémence Allard, Aurélia Demay, Pierre-Marie QuibanScénographie et technique : Dimitri Rompion

Pratique : Mercredi 10 juin, à 21h, sur le port de St Clément des Levées (12km de Saumur) - Gratuit



Article du 15 mai 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI