Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Lancement du 6ème concours « Eco-Trophée» du Parc naturel

Le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine (PNR) lance la 6ème édition du concours « Eco-Trophée ». Un label notoire décerné aux bons élèves en matière de préservation de l’environnement.

Le but de ce projet est de faire connaître et de récompenser des entreprises ou des collectivités qui ont mené à bien des réalisations exemplaires en faveur de l’environnement, s’inscrivant dans les principes fondamentaux du développement durable. Ces initiatives peuvent concerner divers domaines comme la réduction des pollutions, de nuisances olfactives et visuelles, la maîtrise de l’énergie, la ressource en eau, les énergies renouvelables, l’éco-conception, la préservation de la biodiversité, ou encore la sensibilisation et la responsabilisation des salariés et des habitants. Cette année l’accent sera mis sur la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables, et de la préservation de la ressource eau.

C'est au sein de l'entreprise Loire Impression que 'est déroulé le lancement du concours Eco-Trophée 2009, entreprise lauréate de la dernière édition.
L'inscription est ouverte aux entreprises situées sur le territoire du PNR depuis au moins deux années, ainsi qu’aux collectivités membres du Parc. La date limite de dépôt des candidatures est fixée en juin. La visite des candidats aura lieu de juin à septembre. La délibération se fera le 29 septembre et la remise des prix est prévue en novembre.

NDLR : propos recueillis dans le Courrier de l'Ouest du 23 avril dernier


Article du 30 avril 2009 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI