Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Palme du Cabernet de Saumur : Et le vainqueur est...

10 ans que le Bistrot de la Place célèbre le Cabernet de Saumur. Cela valait bien un gâteau ! Et oui, l'appellation confidentielle de rosé a sa palme et son tapis rouge. Et cette année, le vainqueur est...



Le Cabernet de Saumur ! Un très lointain cousin du Cabernet d'Anjou, si éloigné qu'il va bientôt changer de nom pour s'appeler Saumur Rosé... Il est exclusivement issu du Cabernet Franc, qui produit aussi les Saumur Rouge et Saumur Champigny. C’est un rosé tendre et friand. Il gagne à être bu dans sa prime jeunesse. Bu frais (8°C à 10°C), le Cabernet de Saumur est l’apéritif des beaux jours. Il saura aussi accompagner hors d'œuvres et volailles ou encore plats épicés.

27 échantillons.

La production est confidentielle mais les vignerons adorent leurs rosés. Tant et si bien qu'ils ont été 27 à le présenter, à la désormais célèbre « Palme du Cabernet » du Bistrot de la Place. 12 d'entre-eux se retrouvaient en finale. Ils ont finalement été départagés par les clients « amateurs » du Bistrot :

Palme d'Or : Domaine de Fiervaux (Vaudelnay) a reçu en cadeau une création d’étiquette, offerte par l'agence spécialisée Ignis Communication et un buste de femme (menuiserie Misandeau).

Argent : Le Petit Saint-Vincent (Varrains) a reçu en cadeau 10 kg de champignons (Champignonnière Poitevin).

Bronze : Domaine du Caillou (Turquant) a reçu un jambon (Savia).

Chocolat : Domaine des Champs Fleuris (Turquant) a reçu une verrerie (Liegeur).

Gâteau et médaille en chocolat : La Duchesse Anne.


Article du 29 mai 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI