Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un stand pour lutter contre la précarité énergétique vendredi 5 juin à Saumur

Vendredi 5 juin de 9h à 12h30, venez découvrir comment lutter contre la précarité énergétique. Un stand sera à la disposition de tous les Saumurois devant le centre social Jacques Percereau, sur le marché du Chemin Vert.


Cette action est proposée dans le cadre de la Semaine du Développement Durable suite à un partenariat entre le CCAS, le centre social Jacques Percereau et la Régie de Quartiers de Saumur.
L’objectif de cette matinée est de sensibiliser les habitants sur les économies d'énergies, sur les éco-gestes et le tri sélectif lors d'un moment convivial autour d'un café. A cette occasion Astrid Lelièvre, adjointe aux politiques sociales, au handicap, à la petite enfance et à la politique de la Ville présentera des actions du CCAS, notamment en ce qui concerne la lutte contre la précarité énergétique.

Une action gratuite pour tous les saumurois


Afin de prévenir la précarité énergétique, les habitants peuvent bénéficier d’atelier forum, de diagnostic technique et de menus travaux. L'atelier forum est proposé par le Conseil départemental et réalisé par l'association Alisée, prestataire du conseil départemental. Le diagnostic technique est réalisé par Habitat et Développement 72, prestataire du CCAS. Les menus travaux sont réalisés par la Régie de Quartiers, prestataire du CCAS. Cette action est gratuite pour les Saumurois, la collectivité prenant en charge le coût d’environ 500€ par foyer.

Pratique : Vendredi 5 juin, de 9h à 12h30, marché du Chemin Vert à Saumur


Article du 03 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI