Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Com Com de Noyant préférerait-elle s'associer avec Baugé ?

La loi NOTRe qui a pour objet de réaménager les collectivités territoriales vient d'être amendée par le Sénat le 2 juin. Alors que le projet de loi prévoyait un seuil minimal de 20 000 habitants pour les Communautés de Communes, le sénat préconise de revenir à 10 000 habitants. En attendant que le parlement ne tranche, les collectivités se cherchent. Pour le Noyantais, ce sera avec Longué, Baugé ou le Grand Saumurois. La Communauté de Communes du Canton de Noyant en a débattu le 28 mai...


Le préfet verrait d'un bon œil que le Maine et Loire se structure en seulement huit grandes agglomérations. Ainsi, dans le nouveau découpage le Noyantais se verrait ainsi rapprocher du Saumurois (relire notre article). Un scénario qui n'a pas été envisagé lors du débat de la Communauté de Commune du Canton de Noyant du 28 mai dernier, qui a préféré se concentrer sur un choix plus "régional". Baugé ou Longué ? La première solution est soutenue par le vice-président Henri d'Oysonville et la seconde par la Président, Patrice de Foucault... Un débat long et animé... qui a fini par un vote pour... Baugé. De manière concrète, 8 000 € ont été votés pour lancer une étude de faisabilité.
Suite au prochain épisode.


Article du 03 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Patricia 05/06/2015 09:49:51

je préfère Baugé !! Nous sommes plus proches de cette petite ville et l'émulation pour faire bouger tous ces villages endormis autour, sera plus efficace en s'associant à Baugé plutôt qu'à Saumur. Bougeons nous pour faire revivre tous ces villages et très petites communes d'une seule voix.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI