Ca ouvre, ça ferme, ça bouge : petit tour de Saumur en photos

Il n’est pas rare que des boutiques ouvrent ou se déplacent. Comme beaucoup de petites villes, Saumur a aussi sa part de fermetures. Et si l'on y ajoute quelques changements dans le paysage, on a de quoi s'occuper. Petit tour de Saumur et de Bagneux en photos…


Entre celles qui ont ouvert récemment, celles qui ont fermé ou encore celles qui se sont déplacées, les boutiques saumuroises bougent. Certains emplacements gardent leurs rideaux baissés pendant un sacré bout de temps. Nous sommes partis faire un petit tour dans le centre-ville de Saumur pour voir ce qu'il s'y passait et on a trouvé plein de choses.













L'espace culturel Leclerc est (toujours) à la recherche d'un nouveau locataire, le projet avec l'Hôtel voisin ne se décante pas. Trouvera-t-il un jour ? Sinon une nouvelle boutique de décoration à ouvert ses portes rue d'Orléans, "Le temps d'une pause" à la place de l'ancien opticien AJ Vision.















Au début de la rue Saint Nicolas "Les Merveilles d'Orient" fermé ... Certains disent qu'il aurait trouvé un nouveau local rue Saint Jean. Info ou intox ?




Ru St Jean, Moa, une boutique d''accessoires vient d'ouvrir ses portes à la place de l'ancienne sandwicherie. Un peu plus loin, le bar tabac s'est refait une beauté...




Cela renait rue Saint Jean alors que les travaux rue Saint Nicolas ont ralenti le renouvellement des boutiques... A louer ou à céder... Do not worry the coffea also offers luxury louboutin stiefeletten for women.



C'est la rue Molière qui souffre le plus. Près d'une boutique sur deux est fermée.




encore ... Fashio style Louboutin Stiefeletten you must like and need.




D'autres boutiques fermées rue d'Orléans et rue Saint Jean



Sinon, on a aussi SFR qui délaisse la place Bilange et le centre ville. Il ne servira plus ses clients que dans la galerie de Saumur Le Centre. Le crédit Agricole aussi, Place du Puits Neuf va se recentrer rue Beaurepaire. Pour le moment, la banque occupe les anciens locaux de Pôle Emploi.




Place Bilange, toujours, un parterre de fleurs va prendre la place des jets d'eau éteints depuis quelques années. ... Wow, christian louboutin stiefeletten are very popular.




Et la Boucherie rue de la Tonnelle ? Qui sait depuis combien de temps elle est fermée ? L'église Saint Pierre est ENFIN terminée. C'est joli non ?





En parlant de joli, elle va être belle la place de la République avec de nouveaux parterres !
A moins que les sportifs qui depuis longtemps pratiquent les marches ne les transforment en "skate cross park".


BONUS


En bonus, un pâtissier du centre ville de Saumur va installer son laboratoire Boulevard du Maréchal Juin à proximité du Relais d'Alsace. Il proposera également du pain et un snack (rendez-vous en 2016). (photo de gauche). Sur la photo de droite,à Bagneux,
le traiteur Proux a pris sa retraite. Il laisse sa boutique à un fromager qui ouvrira ses portes prochainement. Et l'arrière du fleuriste un restaurant va aussi ouvrir.


Article du 04 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de S Lemay 04/06/2015 19:11:20

Je souhaite insister sur le secteur de Bagneux, complètement intégré à la commune de Saumur maintenant, qui est particulièrement vivant et dynamique avec une offre commerciale en perpétuelle mouvement. En effet, avec une future fromagerie, cet espace de vie démontre son audace (Félicitation à Stéphane Dureau), et avec la future pizzeria, il accentue encore un peu plus sa fraîcheur et son plaisir d'y vivre au quotidien. N'oublions pas l'ouverture d'un espace détente et gourmandise proposé par une des boulangeries de la rue du Pont Fouchard. Tout cela est le fruit de la volonté, de l'initiative



Commentaire de trawler 05/06/2015 06:51:00

C'est vrai l'église Saint Pierre est magnifique, mais pourquoi n'ont-ils pas nettoyé les 3 clochetons pendant que les échaffaudages étaient en place ?????



Commentaire de Aubastalan 05/06/2015 08:42:01

Les aléas d'une petite commune et du turn-over des boutiques; c'est un peu dommage ... En revanche, au hasard d'une photo, je suis stupéfait de voir l'état de la Mairie de Saumur. La façade parait délabrée. Surtout qu'elle côtoie maintenant le "Dôme" flambant neuf !!! C'est assez surprenant que les différentes majorités municipales aient laissé cette mairie qui doit être magnifique, dans un si triste état !!!



Commentaire de Patricia 05/06/2015 09:43:35

Il y en a eu des travaux à Saumur.... !! les impôts locaux vont augmenter et on comprend mieux aussi pourquoi la municipalité appelle les Com Com à rallier le grand saumurois. .. Toujours les mêmes qui vont payer n\'est-ce pas ? et certainement pas ceux qui profitent de Saumur. Calculs de politiques... on n\'achève bien les chevaux...



Commentaire de Audrey 05/06/2015 16:43:52

Ce qui est dommage pour nos commerçants, c'est que le centre ville s'appauvrit en boutique au profit du Centre Leclerc!!!! C'est dommage quand on sait que l'on a une si belle ville!!!!



Commentaire de Quand je demeure-renait la Patrie 06/06/2015 17:11:39

Toutes les paroisses saumuroises ont fait peau neuve!!! Cela parait être une franchement belle "industrie" ! On y achète des âmes neuves aussi ? À voir le peu de randonneurs du dimanche s'y "presser" sans bousculades, c'est bien une grosse dépense misérable. Alors que les sans-papiers, les mille et mille migrants à nos portes pourraient être facilement hébergés. Il est vrai qu'en France les corps ne comptent peu; si ce n'est la monnaie en comptes bancaires, le chacun pour soi et faire durer les mandatures des Élus.



Commentaire de Frédéric 09/06/2015 10:50:48

Bonjour, Pour information, l'établissement Aux Brèves de Comptoir est un bistrot. Cordialement,



Commentaire de DUBOIS JP 16/06/2015 17:07:43

Concernant la rue Molière, je crois qu'elle a beaucoup souffert des travaux du théâtre et de propriétaires qui n'entretiennent pas leurs immeubles - espérons que cette rue, avec le nouveau théâtre, le parking,retrouvera ses animations d'antan !!



Commentaire de DUBOIS JP 16/06/2015 20:08:38

Rue Molière et ailleurs : il faut donner du temps au temps et surtout ne pas vouloir le beurre, l\\\\\\\'argent du beurre et la fermière avec.....comme dit dans un commentaire précédent, nous avons une si belle ville !!



Commentaire de Toto 08/01/2016 17:06:16

En même temps si les habitants jouer le jeux en arrêtant de tous acheter à Leclerc ou sur internet ....



Commentaire de Retraité 08/01/2016 18:25:38

Et si il y avait de quoi se garer a Saumur ! Il y aurait plus de gens a fréquenter le centre ville malheureusement les places de parking sont rares ou alors trop loin du centre c'est pour cette raison que je ne vais plus a Saumur .



Commentaire de 1-2-3 Soleil 08/01/2016 19:47:21

Mauvaise idée, avoir réduit la largeur de l'escalier devant le théâtre est très laid. Cela enlève beaucoup de cachet. Quand arrêtera-t'on de tout défigurer et de tout transformer coûte que coûte au nom du changement? Et l'architecte des bâtiments de France a-t'il été consulté ou encore la sauvegarde du patrimoine?



Commentaire de attention!! au retour du baton 08/01/2016 23:24:49

Ou sont nos belles années ou Saumur était attrayant, le centre ville est un désert ou sans arrêt de nouvelles vitrines se succèdent pour durer seulement quelques mois !!!!!! A qui ou à quoi est dû ce massacre ? AH! leclerc , la ville doit y gagnerplus qu'avec les petits commerçants !!!!!! ah!ah! ah !!!!copinage et j'en passe ;;;;;Nous vivions mieux il y a 40 ans qu'aujourd'hui , nous étions plus heureux avec moins luxe , mais aujourd'hui nos gouvernants et politiques nous coûtent trop cher , ce sont eux les gagnants et nous les victimes de ce système !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI