Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L’aviron de Saumur fête ses 130 ans et veut le faire savoir

Le 12 septembre prochain, la Société Nautique de Saumur fêtera son anniversaire de création. Créée le 10 août 1885 et présente dans la région Saumuroise depuis 130 ans, c’est la plus ancienne association de Saumur, mais aussi l’une des plus efficace, avec plusieurs sélections olympiques.


Le 20 juin 1923 marque la première grande date sportive de la S.N.S. avec la grande victoire aux internationaux de Paris en quatre Yole de mer. A partir de 1949, les “rouges et noirs” vont véritablement éclater et commencer leur ascension. Depuis, ils ont à leur actif 9 sélections olympiques, 83 sélections internationales et 23 titres de champion de France.

Un parcours sportif prestigieux

Une cinquantaine de rameurs au cours de cette longue histoire ont porté haut les couleurs de Saumur. Parmis eux on peut notamment citer Pascal Body, Georges Guilbert ou encore Daniel Rabillon. Pascal Body, né le 20 août 1961 a été plusieurs fois classé lors de diverses compétitions. Ainsi, il termine 6ème du championnat du monde senior en 1983, 4ème du même championnat en 1985. En 1984, il finit 5ème aux jeux olympiques de Los Angeles en 4 de couple et en 1987 il finit 4ème des championnats du monde senior. C’est lors de cette compétition qu’il signe la meilleure performance d’un skiffeur français, jamais égalée jusqu’ici.
Georges Guilbert est quant à lui arrivé 7ème au championnat du monde senior en 1963 et Daniel Rabillon 10ème au championnat d’Europe senior.
Les résultats récents de la SNS ne restent pas moins brillants, avec par exemple une 10ème place aux championnats de France pour Pénélope Chauveau.

Des installations complètes

La SNSA propose également des installations complètent avec des bateaux pour tous les âges et tous les niveaux, des installations intérieures, une salle de musculation de 140m², des takns à ramer mais aussi un club house.


Article du 06 juin 2015 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Archibald49 07/06/2015 22:08:22

Rectification; il faut lire Daniel Rabiller et non pas Rabillon (il fut longtemps concessionnaire d'une marque de voiture allemande). mais on a semblé oublier quelques grands noms de la SNS Jean-pierre Grimaud, Denis gâté, Yves Drouineau, patrick Morineau sans oublier Roger Jouy qui tous ont représenté saumur aux jeux olympiques


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI