Dernière visite gratuite du jardin public « La coulée verte » à Doué la Fontaine
Dans le cadre du Printemps de l'architecture, la ville de Doué la
Fontaine et Ecce Terra proposent une dernière visite gratuite du jardin
public « la coulée verte », une opération primée dans le cadre du Prix
départemental de l’architecture, de l’habitat social et de l’aménagement
2014 organisé par le CAUE de Maine-et-Loire et le Conseil départemental de Maine et Loire.
La ville de Doué-la-Fontaine a créé un jardin public en concertation avec la population et les services municipaux, avec l’appui de concepteurs, en intégrant des problématiques environnementales.
La méthode participative a été appliquée tout au long du projet : de son élaboration, à la réalisation en passant par la conception. Les travaux se sont déroulés en trois phases correspondant aux trois secteurs géographiques : le premier regroupe le théâtre de verdure, les espace de pique-nique et de pétanque, le deuxième un enclos piscicole, le troisième une zone boisée et des espaces de jeux pour enfants et adolescents. La mise en place des plantations et le choix des essences ont été réalisés dans le souci d’une gestion différenciée.
Cette réalisation a reçu une mention aménagement dans le cadre du prix départemental de l’architecture, de l’habitat social et de l’aménagement 2014 organisé par le CAUE de Maine-et-Loire et le conseil général de Maine-et-Loire.
Pratique : Vendredi 19 juin 2015 à 14h - Visite gratuite - Inscription obligatoire auprès du CAUE de Maine-et-Loire - Tél. 02 41 22 99 99 | Courriel : contact@caue49.com
Article du 09 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité
Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.
Créez votre article ! ICI