Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info


Une journée de sensibilisation et d'information « déchets » le 5 mai prochain.

Des efforts restent à faire en matière de recyclage.

En moyenne un habitant « produit » 360 kg de déchets par an, soit près d’un kilo par jour. La « loi déchets » de 1992 a permis de réaliser de nombreux efforts en matière de recyclage des déchets, mais il reste à ce jour encore beaucoup à faire.
«Avec la directive cadre européenne publié en 2008 et les lois issues du Grenelle de l’Environnement, des politiques volontaristes devront être mises en œuvre pour notamment réduire la production de déchets. Le meilleur déchet étant évidemment celui que l’on ne produit pas», explique Jean-Louis Petit, Vice-Pdt de l'Agglo en charge du sujet. C'est dans une démarche très pédagogique que la communauté d’agglomération organise une « journée technique déchets » le mardi 5 mai à la Closerie de Montreuil-Bellay, en partenariat avec la Sem-A-E.
La journée est destinée aux élus des conseils municipaux des communes de l’Agglo, aux personnels communaux, aux bailleurs sociaux et aux syndics, etc.


Une journée studieuse

Les thèmes abordés lors de la journée seront : le Grenelle de l’environnement et son impact sur les collectivités, le recyclage des emballages, la redevance incitative, les solutions techniques proposées par la Sem-A-E et les moyens d'information aux habitants ou encore les perspectives d’évolution sur le territoire de l’Agglo. Michel Apchin, président de l’Agglo, clôturera cette journée.

NDLR : propos recueillis dans le Courrier de l'Ouest du 27 avril 2009


Article du 30 avril 2009 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI