Le 4 juillet, la Boustifaille des Vignerons revient à Montreuil-Bellay !

La Boustifaille des Vignerons est de retour le samedi 4 juillet ! Après un passage au gymnase du stade de Montreuil-Bellay l'année dernière, à cause de la pluie, la 6ème édition est de retour au Prieuré du Nobis. Créée en 2010 par l'Association des Vignerons, la Boustifaille est devenue l'événement incontournable de la saison estivale Montreuillaise. Cette année, 500 personnes sont attendues pour profiter d'un cadre magnifique, des produits du terroir... et d'une ambiance toujours au rendez-vous !


Avec pour ambition de toujours mettre en avant les produits, la 6e édition ne dérogera pas à la règle ! « La Boustifaille doit lier les ingrédients pour composer une soirée réussie : le cadre doit être charmeur (ndlr : le Prieuré des Nobis), les plats doivent faire voyager les papilles et être en harmonie parfaite avec la saveur des nectars choisis par les vignerons », explique Fabrice Baron, membre de l'Association des Vignerons, créée en 2004. « De plus, le volet artistique doit être en accord avec la philosophie : convivial et de qualité. Nous nous engageons également à proposer au repas uniquement des produits locaux. Cette année, le Quinoa devrait d'ailleurs ravir les papilles de nos convives ! ».

500 convives et 70 bénévoles pour contribuer au succès.

Samedi 4 juillet prochain, ils seront environ 500 convives à festoyer à la Boustifaille des Vignerons. En 2010, pour la première édition, ils étaient 100, 250 personnes en 2011, 400 personnes en 2012 et 500 en 2013 et 2014. Pour veiller à la bonne organisation de la manifestation, 70 bénévoles donnent de leur temps pour contribuer au succès de cette fête, en comptant les membres de l'Association des Vignerons, une cinquantaine de bénévoles et les moyens humains et techniques mis à disposition par la Ville de Montreuil-Bellay. Pour Éloise Lecarpentier, responsable du service culturel à Montreuil-Bellay, « il ne faut pas dépasser le nombre de 500 convives avec des tarifs exorbitants. Il faut que la Boustifaille des Vignerons garde son esprit de convivialité. C'est une fête de plus en plus qualitative, avec des prix abordables ». Marc Bonnin, maire de la commune Montreuillaise mais aussi viticulteur, a tenu également à expliquer cet esprit champêtre : « L'objectif de cette manifestation est de faire parler de Montreuil-Bellay, du Saumurois en général et de mettre en avant les hommes et les femmes qui travaillent tout l'année dans les vignes. Et puis d'ailleurs, la Ville et la Vigne ont bien joué le jeu depuis le début ! ».

Les « Barbarins Fourchus » pour animer la soirée !

Les « Barbarins Fourchus » forment un collectif artistique atypique regroupant une quinzaine d’artistes d’horizons divers. Depuis 1992, ils proposent au public leur regard sur le monde, un regard riche de sa diversité, acide ou tendre, critique et provocateur, poétique ou violent au croisement des expressions artistiques : musique, théâtre, vidéo, cirque, arts plastiques...
Des années d’aventures faites de créations, de rencontres, de voyages, de concerts et de spectacles dans la rue, sous chapiteau avec des équipes de plus de quarante personnes, dans les théâtres, ou encore les bars, les écoles ou les prisons en France, en Europe, en Afrique…
Des années jalonnées également par la réalisation de films et de plusieurs disques, l’occupation active de divers espaces (Le Halage, Beauregard) et, de 1999 à 2011, la gestion du Théâtre 145 à Grenoble.
La compagnie se veut d’abord fédératrice d’idées, d’énergies selon un principe d’ouverture et d’échange. Au fil des ans, s’est développé un sens de l’accueil du public, de la confrontation, du partage et du travail en collectif. Avec une volonté de proximité, de spectacle « total », et le désir d’agir sur les imaginaires, plongeant le spectateur dans un univers poétique et baroque, à l’image du Boulevard du Crime, sans qu’il puisse savoir quand ni où cela commence ni quand et comment cela va finir. Voyez cela en vidéo !



Infos pratiques : Samedi 4 juillet 2015, au Prieuré du Nobis, à Montreuil-Bellay. Horaires : à partir de 19h et jusqu'à 2h du matin. Tarifs pour le repas et le spectacle des « Barbarins Fourchus » : 24 € / 11 € pour les - 12 ans. Menu (vins compris) : entrée, pièce de viande grillée et légumes, fromage, fraises au vin rouge + bar à vins sur place, ouvert avant et après le repas. Renseignements et réservations : 06 70 46 20 05 ou www.boustifaille-des-vignerons.com.


Article du 11 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI