19 et 20 juin : Les EMS commémorent les 75 ans des combats des cadets de Saumur

Placée sous la présidence du général Dumont Saint Priest, commandant l’école de cavalerie, la commémoration des 75 ans des combats des cadets de Saumur se déroulera les 19 et 20 juin 2015 sur les sites de Saumur et de Gennes.


Le vendredi 19 juin 2015 à 15h, présidée par Monsieur Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire (SEDAC), une prise d’armes aura lieu dans la cour Austerlitz des Ecoles Militaires de Saumur.
Cette cérémonie sera marquée par cinq points forts :
- 15h25 : lecture de l’ordre du jour par le secrétaire d’Etat des anciens combattants et de la Mémoire.
- 15h35 : dépôt de gerbe à la plaque commémorative des combats des cadets à l’intérieur du pavillon Condé.
- 15h45 : remise de décorations pour quatre des derniers cadets de Saumur
- 15h50 : photo de soutien aux blessés de l’armée de Terre (SEDAC avec les lieutenants-élèves des divisions d’application de l’arme Blindée Cavalerie et de l’arme du Train).
- 16h00 : conférence grands témoins des cadets de Saumur en amphi Murat.

Le samedi 20 juin 2015 à 11h, une prise d’armes présidée par le général Dumont Saint Priest, aura lieu sur le site de Saint-Eusèbe à Gennes.
Cette cérémonie sera marquée par trois points forts : dépôt de gerbe, lecture de la liste des noms de cadets de Saumur et de leurs compagnons d’armes morts pour la France, sonnerie aux morts.


Article du 12 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI