15 000 participants à la 19e Fête du Vélo en Anjou

30 000 étaient attendus, 15 000 sont venus...à la 19ème édition de la Fête du Vélo en Anjou, ce dimanche 14 juin en bord de Loire de Bouchemaine à Montsoreau. La météo peu favorable a cela étant permis une aventure riche de découvertes et de rencontres.

497 passages de la Loire ont été enregistrés


Malgré le temps peu clément, ce dimanche 14 juin, lors de cette 19ème édition de la Fête du Vélo en Anjou, 15 561 cyclistes se sont croisés tout au long des 120 km de routes réservées aux vélos. Toujours dans un esprit familial et sportif, les participants ont, une fois encore, fait son succès, ponctué d’animations, de pauses pique-nique sur les berges de Loire ou sur les terrasses des guinguettes.
De Bouchemaine jusqu’à Montsoreau, cette grande fête populaire et familiale, orchestrée par le Conseil départemental de Maine-et-Loire, a donné l’occasion aux cyclistes de pédaler en toute sécurité le long de la Loire, tout en découvrant la richesse du patrimoine. Le parcours, entièrement sécurisé et sans voiture de 8h30 à 18h, a tenu toutes ses promesses, donnant lieu à des moments inoubliables et insolites : charme des coteaux troglodytiques, levées dominant le fleuve royal, bords de Loire baignés de lumière.
A son rythme, chacun a choisi son itinéraire et ses pauses pour profiter au maximum de ces beautés inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Fort de ce succès, la Fête du Vélo en Anjou est aujourd’hui l’un des premiers rassemblements cyclotouristiques d’Europe.

En chiffres
- 15 561 cyclistes ont participé à cette 19e édition de la Fête du Vélo en Anjou.
- 120 km de parcours au plus près de la Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe, entièrement sécurisé et sans voitures.
- 26 communes traversées qui proposent aux cyclistes de découvrir leur patrimoine à travers des animations.
- 320 personnes mobilisées : 170 agents du Conseil départemental, 25 bénévoles des communes, 24 dépanneurs professionnels, 60 secouristes de la Croix Rouge, 28 gendarmes, 6 agents de police et 6 passeurs de Loire.
- Franchissements de la Loire en bateau : 497 passages de Saint-Martin-de-la-Place à Chênehutte.


Article du 15 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Etoile 16/06/2015 10:50:26

Le parcours entièrement sécurisé et sans voiture de 8h30 à 18h : les parcours étaient plein de voitures !!!



Commentaire de Marie 16/06/2015 15:20:02

Les voitures continuaient de circuler sur le parcours...J'habite face à la Loire...et j'en ai vu beaucoup qui étaient loin d'être à 30km/h!!!! Où sont la sécurité sans parler du respect de l'autre!!!..Existent-ils encore aujourd'hui !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI