Le Château de Saumur présente ses nouveautés pour l'été 2015.

Emblème de la Ville de Saumur qu’il domine, le Château est une ancienne forteresse transformée en Palais par les Ducs d’Anjou, aux XIVème et XVème siècles. Il abrite aujourd’hui de riches collections et propose des animations pour toute la famille à l'image de l'été 2015, où plusieurs nouveautés seront présentées au public. L'ensemble de ces propositions entrent dans le cadre du programme « Saumur Anim' L'été », qui se déroulera du 1er juillet au 31 août prochain (relire notre article du 12 juin 2015).


Parmi les nouveautés estivales, retrouvez l'animation « Panorama exceptionnel sur la Loire, la Ville et ses environs », aux mois de juillet et d'août. La grande nouveauté de cette proposition est l'accès au Belvédère du Château de Saumur pour une visite d'environ 30 minutes, avec un guide. La réservation s'effectuera à l'accueil. Groupe de 8 personnes maximum. Un supplément de 2 euros sera demandé, en plus de la visite normale de 7 euros (plein tarif) en haute-saison.

« Le sablier de lumière », signé Lucie Lom.

Autre nouveauté, la création artistique de Lucie Lom, intitulée « Le sablier de lumière ». Découvrez les effets spéciaux de sons et de lumières de cette agence Angevine, qui avait également présenté une de ses scénographies aux caves troglodytiques des Perrières, à Doué-la-Fontaine, pour le « Mystère des Faluns ». La découverte est libre et se déroulera dans la salle souterraine du Château.

Des saynètes cocasses pour tout le monde.

Enfin, dernière nouveauté du Château de Saumur, les saynètes cocasses... À l'attention des familles, Ces animations permettront à tous ceux qui ne parlent pas la Langue de Molière de comprendre tout ce qui se passe, grâce à un spectacle mêlant danse et mime. Ces saynètes seront jouées toutes les 20 minutes entre les spectacles de 30 minutes. Ils auront lieu dans les jardins du Château de Saumur et se dérouleront à 11h30, à 15h et à 17h, tous les jours de juillet et d'août.

Découverte du Château et de ses collections.

Cet été, venez (re)découvrir le Château de Saumur et ses collections ! Une riche collection d’arts décoratifs vous attend : meubles, tapisseries et céramiques du XIVe au XVIIIe siècle. La visite est libre, au 1er étage du Château. L'édifice historique a conservé les plus belles pièces de harnachement au monde : selles, mors, étriers de l’Antiquité au XXe siècle, que vous pourrez visiter librement, dans la salle de l’abbatiale. Les enfants auront eux-aussi leur lot de découverte avec l'animation « À l'assaut du Château ». Il s'agit d'un parcours-jeu et d'un atelier maquette pour les jeunes de 7 à 12 ans. Il sera guidé en extérieur les lundis, mardis et jeudis (en juillet et en août), de 15h30 à 17h. Réservation à l'accueil, groupes de 12 enfants maximum (supplément : 2 euros). Enfin, l'exposition « Un petit tour de Château » vous permettra d'admirer les œuvres de 11 artistes Saumurois pour 11 représentations du Château (découverte libre dans les jardins).


Article du 15 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Bravo! 15/06/2015 16:50:07

Bravo!!



Commentaire de Rectifications d'infos 15/06/2015 19:39:57

Alors pour compléter et surtout rectifier vos infos: Les " saynètes" du château: Les saynètes ( mimées ) seront au nombre de 4 ! Elles dureront 10 min chacune et seront jouées tous les jours, trois fois par jour du 1 et juillet au 30 août. Soit une saynète jouée toutes les 20 minutes. Il y aura également un spectacle de 30 min ( pas une saynete) ( mimes, scénographie et danses) joué tous les jours aux horaires: 11h30- 15 h et 17 h !!!! Soit chaque saynète de 10 min et chaque spectacles de 30 min seront joués au total 183 fois chacun !!! Tant qu'à diffuser des informations, autant qu'elles



Commentaire de La rédaction 15/06/2015 20:02:42

Bon alors, pas si simple votre organisation. On a essayé de rectifier au mieux... Le plus simple est que les lecteurs aillent profiter de ce bon moment par eux même. Il y a aura du spectacle vivant...



Commentaire de je pose 5 et je retiens 2 16/06/2015 13:35:07

Sachant qu'une saynète de 10 mn est jouée 3 fois par jour toutes les 20 mn X 183 fois , combien de pattes a un chat à trois pattes ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI