Un blog pour tout savoir sur l'histoire de Saumur et des villages de Loire

Le blog "la petite Saumuroise" vous emmène à la découverte de l'histoire de Saumur et des villages du bord de Loire et vous fait découvrir ses coups de coeur !


Ce blog s'adresse à tous les passionnés d'histoire, saumurois ou simples touristes, français ou étrangers qui souhaitent en savoir un peu plus sur l'exceptionnel patrimoine saumurois. La Petite Saumuroise vous fait part aussi de ses coups de coeur, qu'il s'agisse de boutiques, de visites diverses et variées ou de manifestations en tout genre. Suivez la Petite Saumuroise dans ses découvertes ! Le coup d'oeil en vaut la chandelle, il sera dans tous les cas instructif et sympathique...

Mais qui est donc cette petite saumuroise ?

En page d'accueil, voici ce que l'on peut lire : "Je m'appelle Delphine alias la petite Saumuroise, j'habite donc à Saumur et j'ai 43 ans. Voilà bientôt 20 ans que je suis mon mari dans ses pérégrinations : Lorient, Auray et Vannes dans le Morbihan, Fort de France en Martinique, Carcassonne et Cazilhac dans l'Aude, Avoine et Chouzé sur Loire en Indre et Loire, Saint Denis de la Réunion et depuis peu, Saumur dans le Maine et Loire. A chaque fois, j'ai découvert des régions avec des monuments, des architectures et des paysages incroyables, des cultures et des populations attachantes et chaleureuses. Il me semble important de s'approprier ces régions à travers leur histoire, leur singularité et ce que j'appelle "leur ambiance de vie" pour s'adapter à chaque fois à son nouvel environnement.
Voilà pourquoi, je souhaitais partager mes découvertes avec vous, chers lecteurs et lectrices. Permettez-moi d'espérer que cela vous incitera à venir découvrir Saumur et sa région, à apprécier cette belle ville de Saumur et ces villages du bord de Loire, à suivre ou à remonter avec la petite saumuroise le fil de l'eau de la Loire, ce fleuve si attachant...
" Et d'ajouter en aparté : "La Petite Saumuroise se doit d'être honnête avec vous, elle n'est pas historienne mais passionnée d'histoire. Certains d'entre vous se demandent donc peut-être où La Petite Saumuroise trouvent ses informations...sur deux sites internet : Saumur Jadis et Laissez-vous conter Saumur."

Rendez-vous sur http://lapetitesaumuroise.blogspot.fr/


Article du 16 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Joseph-Henri Denécheau 16/06/2015 22:41:16

Voici, pour information, le début du message que j'envoie à la Petite Saumuroise : Mieux vaut l'original que sa copie informe. Dans votre site "la Petite Saumuroise", vous reproduisez, sans mon accord et par copier-coller, des pages entières, y compris photos, carte, liens, de mon site Saumur-jadis, dont je suis l'auteur et auquel je travaille de façon scientifique et originale depuis 30 ans. Vous vous contentez de modifier la police au bénéfice de Monotype Corsiva, d'intercaler quelques photos et d'ajouter des erreurs. Le résultat est un collage incohérent qui porte atteinte à la rigueur des mes recherches historiques. Cela s'appelle un plagiat, tout à fait caractérisé. Seules sont autorisées les citations de 30 lignes au maximum, une seule fois et à condition de citer l'auteur. Or, vous me "pompez" sans vergogne comme un potache paresseux. Le plagiat est interdit par la loi et puni par les tribunaux. Je vous somme donc de supprimer immédiatement tous les passages que vous m'avez volés.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI