Après Fontevraud, Montsoreau entre dans la danse des élections régionales

Après l'Abbaye de Fontevraud en ligne de mire de la droite pour les prochaines élections régionales, place aujourd'hui au Château de Montsoreau : Frédéric Béatse, tête de liste en Maine et Loire invective la droite régionale et ses amis du Conseil départemental qui « envisagent de brader les bijoux de famille (…) en le confiant à un privé étranger ! » (…) alors qu'une « étude était en cours pour agir de concert dans une logique d'économie mixte » avec l'Abbaye de Fontevraud. Voici son communiqué.


« Fontevraud : deux poids deux mesures pour la droite

Tout un chacun peut porter un jugement sur un projet artistique. Au jeu du « j’aime, j’aime pas » sur le projet culturel de Fontevraud, on a compris que Monsieur Jeanneteau (tête de liste de la droite aux élections régionales) n’aime pas et on le remercie de nous le faire savoir par voie de communiqué de presse : n’oubliez pas le guide !

Qu’il en tire des conclusions politiques, c’est une autre histoire. Et là, il semble bien que Monsieur Jeanneteau ait des problèmes de coordination entre ses hémisphères gauche et droit. Samedi, il attaque Jacques Auxiette pour l’investissement de la Région dans le projet Fontevraud
(NDLR relire notre article). Il l’accuse de gâcher ce grand patrimoine français, la plus grande abbaye chrétienne d’Occident. Le mardi qui suit, on apprend par la presse que ses amis de droite au Conseil départemental du Maine-et-Loire envisagent de brader les bijoux de famille, le château de Montsoreau en le confiant à un privé étranger ! (NDLR relire notre article)

C’est d’autant plus choquant que Jacques Auxiette avait proposé au Conseil départemental un partenariat entre Fontevraud et Montsoreau pour rendre tout ce secteur saumurois encore plus attractif. Une étude était en cours pour agir de concert dans une logique d'économie mixte qui profite à tous, comme c'est le cas à Fontevraud aujourd'hui. Sans en attendre les conclusions, la droite angevine refuse un partenariat avec le public pour travailler uniquement avec le privé !

Alors qu’on attend un rapport de la chambre régionale des comptes sur le fiasco de Terra Botanica dont les contribuables de l’Anjou et d’Angers vont devoir combler le déficit chaque année pour plus d’un million d’euros, il faut rappeler enfin à Monsieur Jeanneteau que l’hôtel de Fontevraud reverse chaque année une redevance de 200 000 euros à la Région.

Un projet touristique qui fonctionne, je comprends que Monsieur Jeanneteau en perde son latin ! »


Frédéric Béatse
Tête de liste 49 aux élections régionales


Article du 17 juin 2015 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de claire rigaud 17/06/2015 19:19:47

Brader les bijoux de la famille? Les soldes ont déjà eu lieu avec l'hôtel et le restaurant dans l'abbaye de Fontevraud: un 'loyer' nommé redevance de 200.000€/an pour un investissement de 29million. Quelle banque pourra faire ce même geste pour des PME PMI touristiques de la région? Arretez le carnage et APPRENEZ des erreurs financieres démesurées de Terra Botanica et l'abbaye de Fontevraud. Ne pas faire la même erreur en bradant le chateau de Montsoreau à la région..!



Commentaire de juste un autre point de vue 17/06/2015 21:17:50

Mais Madame de quoi parlez vous, 29 millions? Mais d'où tenez vous ces chiffres ? vous n'avez pas dû assister à la dernière assemblée générale de l'association de Fontevraud ? Vous comparez Terra Botanica à Fontevraud, là encore je ne vois pas le parallèle, l'Abbaye de Fontevraud est et reste un lieu magique que la région toute tendance politique confondue a toujours soutenu ... Le Saumurois a la chance d'avoir ce lieu patrimonial, creuset culturel, richesse de ce territoire et vous dites: " arrêtez le carnage !". Dites cela a toutes les personnes qui travaillent au sein de cette entreprise



Commentaire de claire rigaud 18/06/2015 09:58:51

Dans ma première remarque visible sur la page http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=25373 , j'ai indiqué le montant d'investissement cité par mr Auxiette même: 19.2 million. (ci dessus en effet une grosse erreur de frappe -inversion des chiffres- je regrette vivement!). Cet erreur de frappe ne change en rien mon sentiment que la redevance de 200.000€/an n'est pas du tout en ligne avec un investissement de 19.2million. Rentabilité assistée... (Vu votre réponse 'énergique' j'ai le sentiment que vous travaillez à l'abbaye de Fontevraud -ou que vous y avez un autre intérêt ?)



Commentaire de Alain4849 26/07/2015 18:04:15

C\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'est tellement plus simple et facile de faire des investissements pour le \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\"paraître\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\" que pour la rentabilité réfléchie lorsqu\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'il s\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'agit de l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'argent des contribuables lesquels comme d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'habitude ne pourront que se taire et mettre la main à la feuille d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'impôts ...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI