Les "réfugiés" de Loudun, maintenant dans le JT de Canal + (podcast).

Décidément Loudun est sous le feu des projecteurs. Après Le Monde, Le Figaro, c'est au tour de la Grande Edition, le JT de 13h45 de s'intéresser à la petite ville qui doit accueillir un centre de migrant. L'angle ce coup-ci est la mobilisation de la population.


La ville de Loudun doit accueillir un centre de migrants en attente de régularisation dans son ancien centre AFPA. Les 90 personnes attendues ne devraient pas être accueillies par tous les citoyens. Canal + a pris l'angle de la mobilisation populaire. Une pétition circule et 900 signatures ont été recueillies. Le maire, Joël Dazas explique qu'il a appris cette installation par hasard et qu'il s'est rapproché de son homologue d'Emoutiers qui est dans la même situation depuis un an. Pas de soucis majeur lui a répondu le maire de la commune du Limousin.

Début à la 11e minute.



Article du 17 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Drole de calcul 18/06/2015 09:39:50

"La pétition a obtenu 900 signatures en 8 jours, la grande majorité des 7300 habitants de Loudun" Euh... grande majorité ? Pour moi, ça fait 12% : drôle de façon de calculer chez Canal + ! Heureusement le maire ne semble pas prêt à jour la carte du populisme, carte égoïste et sans humanité aucune. Ce problème d'exil est douloureux pour tous mais il ne faut pas se contenter de l'évacuer par le refus, le mépris des autres.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI