Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Compagnie ZUR en résidence et en spectacles aux Perrières à Doué la Fontaine

Les angevins du Groupe Zur, en tournée en région Pays de la Loire, se sont installés depuis ce lundi 15 juin aux Perrières à Doué-la-Fontaine pour une résidence de 15 jours qui se clôturera par la présentation du spectacle pour ses premières régionales vendredi 26 et samedi 27 juin.


La Ville de Doué-la-Fontaine, en partenariat avec le Centre National des Arts de la Rue La Paperie à Saint-Barthélémy d’Anjou, accueille la Compagnie ZUR en résidence de création du 15 au 28 juin au Mystère des Faluns (site des Perrières).
Dans le cadre somptueux des carrières de falun des Perrières, le Groupe Zur présentera «PROCHAINEMENT !», une création pour (re)donner vie aux tournées de cinéma itinérant d’antan, avec le talent des Zur pour créer une véritable poésie visuelle et embarquer le public dans une sorte de rêverie à la nuit tombée. Le public est convié à une projection de cinéma en plein air, à l’ancienne. Le film décrit plusieurs histoires de voyage, de leurs voyageurs, du temps parcouru et d'un désir de converger vers le même endroit. Puis une bascule s'opère et c’est un nouvel espace de « cinéma vivant » qui s’ouvre et nous permet de rencontrer les voyageurs, leurs histoires et la raison de leur présence.
Afin de profiter pleinement de la soirée, le Mystère des Faluns sera ouvert en nocturne jusqu’à 23h vendredi 26 et samedi 27 pour permettre aux curieux de découvrir la scénographie orchestrée par Lucie Lom (tarif à 4€ en complément du billet pour le spectacle).

Pratique : Vendredi 26 & Samedi 27 Juin – 23h00 - Le Mystère des Faluns - Les Perrières à Doué-la-Fontaine - Tarif unique : 4 € (gratuit pour les – de 12 ans) - Sur réservation auprès de La Paperie : 06 95 20 77 90 ou contact@lapaperie.fr - Infos : www.lapaperie.fr - culture.paysdelaloire.fr


Article du 17 juin 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI