Du 24 juin au 1er juillet : Portraits de sable à Fontevraud l'Abbaye

Une exposition originale du 24 juin au 1er juillet à l'office du tourisme de Fontevraud : celle de Falia, artiste initiée en Nouvelle-Calédonie à la technique du sable déposé sur "polyphane" pour la création de tableaux. Elle ne colore pas le sable mais utilise sa couleur naturelle dans toutes ses nuances...


"C'est en Nouvelle-Calédonie que j'ai été initiée à la technique du sable déposé sur "polyphane" pour la création de tableaux," explique l'artiste. "L'abondance et la richesse de coloris des différents sables de l'île ont favorisé le développement de cette technique." Une activité également très répandue en Polynésie et aux Antilles, mais moins connue dans le reste du monde. "Pour ma part, j'ai choisi de ne pas colorer le sable mais d'utiliser sa couleur naturelle dans toutes ses nuances. Grâce aux expositions et aux salons auxquels je participe, j'espère faire connaître cet art et peut-être susciter d'autres vocations puisque je dispense des cours au sein d'une association, l'Atelier du Rempart, basée à Beaufort-en-Vallée." She likes the luxury wedding dresses 2016 very much.


Article du 21 juin 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI