Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les Jeudis Découvertes dans le Gennois tout l'été

Pour la 7ème année consécutive, l’Office de tourisme du Gennois propose de découvrir le territoire intercommunal sous un angle thématique. Les jeudis après-midis de juillet et août, venez échanger avec des passionnés.



Jeudi 9 juillet et jeudi 20 août, Géobiologie et contes : L’eau entre magnétisme et légendes
Venez découvrir la pratique de la géobiologie autour de sources légendaires du Gennois, notamment la source d’Avort à Gennes ainsi que de Saint-Anne à Grézillé. Puis laissez-vous plonger dans l’univers imaginaire des contes du cru, au lavoir de Chemellier.
Conseil : Des chaussures de marche et siège pliant sont à prévoir. A partir de 7 ans.






Jeudi 16 juillet, Artisanat d’art : Bienvenu à l’atelier !

Cette sortie sera l’occasion d’une rencontre avec deux jeunes créatrices du Gennois, Anne Grégoire, maroquinière à Coutures et Carole Moussu, bijoutière à Chemellier. Pénétrez dans leurs univers créatifs à travers la visite de leurs ateliers respectifs.



Jeudi 23 juillet, Jolies demeures cachées

Deux propriétaires passionnés de restaurations vous ouvriront les portes de leur domaine ancestral, situés l’un à Grézillé (Le gîte de Baillé) et l’autre à Louerre (La Trésorerie), et vous livreront l’histoire particulière de ces deux sites.

Jeudi 30 juillet, Troglodytes : Usages d’antan et d’aujourd’hui
Venez visiter un ensemble de caves encore riche de leur vie passé, La Roche, à Louerre, puis une habitation familiale troglodytique transformée et aménagée dans une démarche de développement durable à Gennes.
Conseil : Lampe torche, pull et chaussures de marche sont à prévoir.

Jeudi 6 août, Quand agriculture rime avec protection de l’environnement
Des agriculteurs travaillent à la préservation des espèces locales, à travers le programme Natura 2000. Vous pourrez au cours de cette rencontre, qui se déroulera sur l’île de Gennes, discuter avec l’un d’entre eux, en compagnie d’un agent du PNR Loire-Anjou-Touraine (Parc Naturel Régional), spécialiste de la biodiversité locale.

Jeudi 13 août, Marine de Loire : Mariniers d’aujourd’hui et boule de fort
Partez à la rencontre d’un marinier, armateur et musicien, Philippe Despert, vous découvrirez l’univers des bateaux traditionnels de Loire à la cale de Gennes. Après cette première étape rendez-vous au Cercle St-Joseph à Chênehutte-Trèves-Cunault où petits et grands pourront s’initier à la boule de fort, ce fameux jeu pratiqué dans les cales des bateaux ligériens.

Jeudi 27 août, Troglodytes : Usages d’antan et d’aujourd’hui
Venez visiter un ensemble de caves encore riche de leur vie passé, La Roche, à Louerre, puis une habitation familiale troglodytique transformée et aménagée dans une démarche de développement durable à Saint-Georges-Des-Sept-Voies.

Pratique : Informations et réservation obligatoire à l’Office de tourisme du Gennois – Tél : 02 41 51 84 14 - Départ des visites : 14H – Bureau d’accueil de l’office de tourisme du Gennois Square de l’Europe – 49350 Gennes - Tarif : 5 € par personne - gratuit pour les moins de 12 ans



Article du 22 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI