Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La mairie de Saumur veut lancer la mutuelle solidaire accessible pour ses habitants.

Ce n'était pas une promesse de campagne du candidat Jean Michel Marchand ni du candidat Goulet. Mais, comme un peu partout en France, l'idée d'une mutuelle solidaire plus accessible pour les habitants fait son chemin. Le dossier sera présenté au Conseil Municipal de ce 26 juin. A Loudun, par exemple, elle a vu le jour au 1er janvier 2015. avec des réductions substantielles pour les habitants. Les premiers contrats sont signés.


Jean Michel Marchand avait annoncé lors de ses voeux qu'il allait lancer une étude : "Nous ne l'avions pas prévu, mais le sujet est très intéressant pour permettre à tous d'accéder aux soins dans de meilleures conditions. On se rend compte que cela fonctionne dans beaucoup de villes.

A Loudun, c'est réalisé depuis le 1er janvier

Le candidat Joël Dazas à Loudun, lui, en avait fait une promesse de campagne. Sa mutuelle pour tous s'est lancée depuis le 1er janvier 2015 et c'est un succès. Les économies sont substantielles pour certains avec 80 € de réduction par mois selon les différentes déclaration. La mutuelle solidaire s'adresse à tous les habitants et à toutes les personnes travaillant sur Loudun. Le centre communal d'action sociale (CCAS), qui pilote le projet, a passé un appel d'offre auprès de différents établissements pour obtenir le meilleur prix, dans le respect de ses exigences. C'est finalement la mutuelle EOVI MCD qui a été retenue.

A Saumur, l'appel d'offre va être lancé.


Article du 22 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Travailleur ras le bol de payer et bosser pour tous 22/06/2015 17:49:50

"La mutuelle solidaire s'adresse à tous les habitants et à toutes les personnes travaillant" Super pour une fois que l'on fait quelque chose pour ceux qui travaillent ! Merci.



Commentaire de cordier 22/06/2015 18:18:57

ça serait très bien pour toute les personnes qui ont des problèmes financiers



Commentaire de PAG 22/06/2015 23:51:00

Bien non seulement pour les personnes ayant des problèmes financiers; mais aussi pour les autres. Une économie (même petite)sur la complémentaire santé c'est un peu de pouvoir d'achat en plus à réinjecter dans l'économie locale. Tout le monde est gagnant.



Commentaire de Superdeg 23/06/2015 08:06:46

Est-ce que ceux qui travaillent paient plus que ceux qui ne travaillent pas? N'est-ce pas un truc pour faire payer ceux à la CMU?



Commentaire de agglo 23/06/2015 19:09:07

Un espoir pour que cela soit étendu à l'agglo?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI