Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La 2x2 voies entre Saumur et La Ronde (RD 347) est quasi-opérationnelle.

Engagé sans discontinuité depuis 2011, le chantier de la mise à 2x2 voies de la RD 347 arrive en phase terminale et a permis la mise en service d’une première section de 2,2 km, entre les giratoires du Fleuret et de la Ronde, ce lundi 22 juin, dans l’après-midi. Sur 5 km entre le pont du Cadre Noir et le giratoire de la Ronde, le montant des travaux pour cette 2x2 voies s’élève à 19,2 millions d'euros...

La « nouvelle » 2x2 voies RD 347, dans le sens La Ronde-Saumur.


L’ensemble des travaux de la 2x2 voies comprend notamment la construction de 12 ouvrages d’art (3 ponts route, 8 ouvrages hydrauliques et un ouvrage piétons-cycles), 5 km de 2x2 voies (50 000 tonnes d’enrobés), 5 km de voiries latérales, 1,7 km d’écrans acoustiques (3 650 m² de panneaux dont 1 050 m² de panneaux transparents) et 11 km de glissières de sécurité. Quant la section de 2,8 km comprise entre le pont du Cadre Noir et le giratoire du Fleuret, elle sera ouverte au début du mois de novembre 2015...

Les travaux vont se poursuivre cet été.

Les travaux vont se poursuivre cet été suivant le programme prévisionnel suivant... En juillet-août : construction de 1 km d’écrans acoustique de la chaussée existante entre la RD 952 et l’échangeur de Demoiselles. Début septembre : réalisation de la couche de roulement finale entre le pont du Cadre Noir et le Fleuret. Mi-septembre à mi-octobre : mise en œuvre des dispositifs de retenue entre le Cadre Noir et le Fleuret. Et, enfin, jusqu’à fin octobre : pose des panneaux de signalisation. À noter que les travaux vont nécessiter quelques journées de fermeture à la circulation des bretelles des échangeurs des Demoiselles et des Maraîchers pour les écrans et les enrobés.

Petite contrainte de circulation à prévoir.

La principale contrainte de circulation concernera la réalisation des enrobés entre la RD 952 et le pont du Cadre Noir (section de 150 m de longueur) programmée début septembre. Ces travaux seront réalisés sur une nuit pour limiter la gêne aux usagers de la déviation. Le sens de circulation Cadre Noir vers Fleuret sera alors dévié par le centre-ville de Saumur, entre 21 heures et 6 heures. À partir de la mi-septembre et jusqu’à la mise en service finale de ce tronçon, la circulation sera mise en place sur les voies lentes de la 2x2 voies.


Article du 22 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de FRANCK 22/06/2015 22:06:38

Nos ingénieurs routiers ont bien fait les choses il était tant mais maintenant il va y avoir un gros problèmes au quel ils ont pas pensés ,mais bon ce n'est peut etre pas de leurs compétences ,je pense quand meme qu'ils auraient pus prévoir une voie de delestage au rond point d ' en bas de Bournan en direction de Cholet sans passer par celui ci ,cela aurait surement éviter les bouchons que l'on voit tous les soirs ,mais bon sont ils ingénieux !!!!!!!!!!!



Commentaire de Prof 26/06/2015 00:14:34

Ingénieux, peut-être pas, mais pas sûr qu'ils fassent 10 fautes dans un texte de 4 lignes...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI