Thierry Haudry nouveau coordinateur de la section Saumuroise UDI.

Au mois de novembre dernier, l'UDI (Union des Démocrates et Indépendants) se reformait à Saumur, à la demande d'anciens colistiers de Stéphane Robin et de Michel Apchin (relire notre article). Sept mois après ce nouvel élan, Éric Touron quitte son rôle de coordinateur de la section Saumuroise UDI. Il est remplacé par Thierry Haudry, ancien membre de la liste « Saumur en mouvement », lors des élections municipales 2014. Une décision prise ce lundi 22 juin, lors d'un vote entre les membres UDI.


Fin octobre 2014, sept mois après les élections municipales, l'Union des Démocrates et Indépendants se recomposait dans le Saumurois. Sur la page Facebook de la nouvelle section Saumuroise UDI (1), Adolphe Delvallet, Vincent Ruesche et Nicolas Coquema remerciaient, suite à l'annonce officielle de mi-novembre (relire notre article), « le député Michel Piron et son suppléant Éric Touron, Maire de Distré et président du Grand Saumur, pour avoir accepter la proposition, parfois insistante, de créer une structure UDI à Saumur pour le Grand Saumurois ». Suite à l'annonce officielle, Éric Touron était nommé au poste de coordinateur.

« La construction positive de l'opposition ».

Les anciens membres de la liste sans étiquette de Stéphane Robin, retrouvaient au sein de la nouvelle structure Françoise Damas (ex Modem) et Thierry Haudry (ex PS), qui étaient en bonne place sur la liste UMP et soutenue par l'UDI de Michel Apchin. Après la défaite en mars 2014, lors des élections municipales, une des raisons invoquées pour expliquer la défaite du maire sortant était le maintien au second tour de Stéphane Robin. « La construction positive de l'opposition à Saumur » était l'objet de la reconfiguration du mouvement. Cela semble chose faite aujourd'hui.

La réaction du nouveau coordinateur, Thierry Haudry.

Thierry Haudry, nouveau coordinateur de l'UDI Saumur, a réagit à son élection : « Éric Touron s'était donné 1 an pour réconcilier les centristes, après les élections municipales 2014. Avec des divisions, il ne peut pas y avoir d'élections... Il fallait recoller les morceaux et il a réussi à le faire. Il faut développer les valeurs de l'UDI dans le Saumurois, c'est un parti jeune qui a seulement 2 ans et il faut maintenant organiser les thématiques, recueillir des adhésions. C'est le rôle du coordinateur et je vais m'appliquer à cette tâche avec le groupe qui m'entoure. J'ai été étonné que tout le monde me fasse confiance hier soir (ndlr : lundi 22 juin) lors du vote. Désormais, il va falloir se mettre au travail afin de préparer les prochaines échéances mais nous avons la chance d'avoir beaucoup d'élus qui connaissent bien le Saumurois, à l'image de notre président Michel Piron ». Avec cette nomination, Thierry Haudry signe son retour sur la scène politique locale.

Éric Touron : «
Je ne quitte pas la maison centriste...
».

Éric Touron, le désormais ex-coordinateur de l'UDI Saumur, se retire après avoir fait son travail: « Je ne quitte pas la maison centriste... J'ai fait mon travail en gérant les potentielles difficultés entre les anciens membres des listes de Stéphane Robin et de Michel Apchin. Aujourd'hui, ce travail a été fait et c'est pour cette raison que j'ai décidé de quitter mon rôle de coordinateur de la section Saumuroise UDI ».

(1) La composition de la nouvelle section Saumuroise UDI, au 14 novembre 2014, lors de l'annonce officielle : Michel Piron, Laurent Gérault, Éric Touron, Françoise Damas, Nicolas Coquema, Frédéric Mortier, Alain Lauriou, Thierry Haudry, Adolphe Delvallet, Vincent Ruesche, Valérie Montais et enfin Stéphanie Dagon.


Article du 23 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Tous les rateliers 23/06/2015 17:55:11

selon le vieil adage, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis; mais à trop changer d'avis!!!! Dommage,les centristes ont de vraies valeurs et Eric TOURON c'est un vrai centriste. Un centriste de conviction



Commentaire de kraken 23/06/2015 18:56:45

Félicitations, et maintenant, au boulot !!! Le saumurois est une terre de centristes, il faut juste les réveiller........



Commentaire de les girouettes 24/06/2015 09:48:47

Il faut effectivement réveiller et rassembler les Centristes, qui se sont dispersés depuis la défaite de Giscard, à cause des girouettes qui ont suivi; donc ça suffit, il ne faut pas en ramener, il faut maintenant des hommes de valeur et de conviction



Commentaire de @ les girouettes 24/06/2015 16:58:53

" il faut maintenant des hommes de valeur et de conviction", vous pensez à qui ? Sarko qui n'a de valeur que l'argent et de conviction lui-même ! :-)



Commentaire de réponse à commentaire de @les girouettes 24/06/2015 17:51:06

Vous devriez lire plus correctement les avis, je parle des Centristes et non des autres comme Sarko (RPR, UMP, Républicains!!!; Je suis d'accord avec votre appréciation sur lui, mais il ne faut pas le situer comme Centriste, comme vous semblez le faire. Les Centristes représentent d'autres valeurs que celles de Sarko



Commentaire de UDI= UMP bis 24/06/2015 21:18:23

les "centristes" ça m'a toujours fait rigoler c'est seulement la base arrière de l'UMP et donc de droite.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI