Restrictions budgétaires : les piscines de Saumur Agglo trinquent

Premier coup de semonce dans les restrictions budgétaires annoncées de Saumur Agglo pour les services : les piscines de Saumur. Leurs tarifications sont revues et corrigées, pour tous les usagers...


« Afin de prendre en compte les contraintes budgétaires avec une réduction de la Dotation Globale de Fonctionnement (NDLR fonds de l'Etat aux collectivités), il est nécessaires d'engager une réflexion sur la tarification des prestations,» indique la délibération qui sera présentée par le vice-Président Jackie Goulet au Conseil d'Agglo de ce 25 juin prochain. En plus, la volonté est de « mettre en place une simplification des tarifs, une meilleure lisibilité et une plus grande cohérence entre les tarifs et les produits. » Au final, de justifier qu'il convient de mettre en place « une nouvelle tarification permettant d'aligner les tarifs au prix du marché. ».

Ainsi :
- le tarif « Agglo - hors agglo » sera supprimé pour ce qui concerne les entrées individuelles et les abonnements
- le tarif « spécifique » fixé sur la base du quotient familial (QF) pour les cours sera réactualisé avec un QF inférieur à 605 (ancien QF à 500)
- Pour les entrées à l'unité, la gratuité ne se fera plus pour les enfants de moins de 5 ans, mais pour ceux de moins de 3 ans
- Pour les abonnements, les abonnements enfants et adultes « fidélité 10h et 30h » sont supprimés.
- Création par contre d'un abonnement adultes « fidélité 20h »
- Pour les cartes familles, « liberté 10 entrées » adultes et enfants et Comités d'entreprise, mise en place du même tarif sur la piscine Offard et Val de Thouet



Autre mesure, les tarifications du public, des cours ainsi que des mises à disposition des équipements ont été réévalués par rapport au coût de fonctionnement.




Article du 23 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Cebenvrai 24/06/2015 14:30:01

Les postes de direction des établissements recevant des personnes âgées ont été supprimés, est-ce reconnaître qu'ils étaient inutiles? Les tarifs imposés aux résidents n'ont pas baissé. Trouvez l'erreur.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI