« Tous à l’eau ! Ou presque... » les 4 et 5 juillet avec le PNR à Montsoreau

Les 4 et 5 juillet prochains, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine vous propose de vivre un week-end convivial, entre amis ou en famille, à la découverte de nos cours d’eau. Immersion garantie. Un événement gratuit (sauf balade en bateau et goûter).

Théâtre Elabore (Crédits_C. Lhote)


Le dimanche 5 juillet, de 14h à 19h, la Maison du Parc et les bords de Loire de Montsoreau s’animeront pour vous faire découvrir les cours d’eau ! Dans une ambiance décontractée et familiale, vous profiterez de nombreuses animations et initiations 100 % inédites.
Au programme de la journée : balade accompagnée en canoë, promenade en bateau, initiation à la pêche à la ligne, dégustation des produits de la pêche, jeux autour de la Loire et de ses habitants, exposition « Plaisirs de Loire » de la Mission Val de Loire…
À 15h et à 17h, le Théâtre Élabore rendra un hommage poétique à la Loire et aux hommes qui la côtoient avec son spectacle d’ombre et de marionnette « Fleuve ».
Un petit creux ? Un goûter sur place sera assuré par l’association des parents d’élèves.
Un grand quizz vous permettra peut-être de gagner un délicieux panier garni !
Et bien d’autres activités vous attendent !

« Six pieds sous l’eau, la vie »

L’événement sera également l’occasion pour la Maison du Parc d’inaugurer sa nouvelle exposition « Six pieds sous l’eau, la vie ». Les clichés subaquatiques de Yannick Gouguenheim vous emmèneront à la rencontre de ces espèces ordinaires et invisibles qui peuplent nos rivières. Le vernissage se déroulera dans la convivialité à partir de 15h30, en présence du photographe. L’exposition sera visible jusqu’au 1er novembre, à la Maison du Parc.
La veille, le samedi 4 juillet à 18h, Yannick Gouguenheim vous proposera de débuter ce week-end au fil de l’eau avec sa conférence « Au cœur des eaux ». Il vous plongera dans le monde de la prise de vue subaquatique et vous en révélera tous les secrets.

« L’Homme et la rivière », tout un programme !

Depuis quelques années, le Parc met en place une thématique en lien avec ses actions, qu’il décline sous différentes formes au fil des mois. En 2015, il a choisi de travailler autour du thème de « L’Homme et la rivière ». Les Vallées de la Loire et de ses affluents représentant 40% de la superficie du Parc. Tantôt moyens de transport, de subsistance ou espaces de loisirs pour l’Homme, les cours d’eau et leurs habitants restent relativement méconnus. Jusqu’au 1er novembre 2015, (re)découvrez-les à la Maison du Parc, grâce à des animations, conférence et exposition.

Retrouvez tout le programme sur www.parc-loire-anjou-touraine.fr

Pratique : Samedi 4 et dimanche 5 juillet, Maison du Parc, 15 avenue de la Loire à Montsoreau - Tél. 02 41 38 38 88 – maisonduparc@parc-loire-anjou-touraine.fr


Article du 25 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 25/06/2015 20:52:42

avis aux touristes si vous prenez un dépliant de l'Agglo pour les horaires des bus ligne B1 les horaires de juin sur le retour sur Saumur ils sont faux, qui a signé le bon à tirer de l'imprimerie, il n'avait pas les yeux en face des trous, mais l'agglo va payer ce dépliant, les touristes venus à Montsoreau prendront un taxi pour le retour sur Saumur



Commentaire de D'ailleurs 03/07/2015 19:15:02

en parlant de tous à l'eau....il y a quelques années, la commune de Brain sur Allonbes a fait remettre en état (et aux normes) la piscine près du stade. Inauguration, vin d'honneur etc... cette année, la piscine ouvre l'après-midi uniquement!! RIDICULE, l'agglo ne fera pas d'économies ainsi il y avait du public le matin qui ne viendra pas l' a.m. trop chaud, stationnement en plein soleil ! Pauvre contribuable qui a payé pour la piscine et qui maintenant va payer l'agglo, et tout ce qui va avec ce "grand machin"!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI