Voyagez à travers le monde en musique du 14 au 17 juillet avec le festival Atout Arts à Thouars

Du 14 au 17 juillet, le festival de musiques du monde ATOUT ARTS s'installera comme tous les étés dans le centre historique de Thouars. Rendez-vous donc Place Saint-Médard pour des concerts gratuits ! Chaque soir, un véritable goût de liberté offert le temps d’un concert, dans un esprit convivial et festif.

le groupe Du Bartàs ouvrira le bal...


Tous les étés, en juillet, Thouars se pare de couleurs chatoyantes aux rythmes des musiques et sonorités du monde entier. Rendez-vous incontournable, ce festival qui accueille chaque soir près de 1 000 personnes, doit sa renommée à sa gratuité et à la qualité de sa programmation : en programmant des groupes émergents à l'instar de Matmatah en 1998 qui trois mois après son passage à Thouars passait en boucle sur toutes les ondes avec son "Lambé an Dro" et en accueillant des artistes reconnus de la scène "world" comme Idir, Gnawa Diffusion, 17 Hippies ou encore Mouss et Hakim (Zebda).



Un festival de musiques nomades métissées et festives


Atout Arts se définit comme "festival de musiques nomades métissées et festives" avec l'envie de faire découvrir au public d'autres cultures mais aussi les passerelles musicales qui les lient entre elles, dans une ambiance conviviale et festive.
Rendez-vous donc Place Saint-Médard à Thouars, du 14 au 17 juillet pour des concerts gratuits !

Au programme :


- Mardi 14 juillet à 20h30 : Du Bartàs (occitan désoxydé)
Brassant une culture languedocienne en perpétuelle évolution, à coup de percussions terriennes, chant collectif, cuatro et violon oriental, Du Bartàs fait tourner sa musique autour d'une Méditerranée insoumise et ouverte sur le monde. Une découverte !
http://www.sirventes.com/index.php?/Musique/du-bar...




- Mercredi 15 juillet à 21h30 : Celtic Social Club (celtique décomplexé)

Le CSC arrive tout droit de Bretagne. A l'origine, Manu Masko et ses Red Cardell qui invitent dans ce collectif des musiciens et chanteurs venus d'autres horizons. Métamorphosé par l'énergie, le talent et le savoir-faire de ce véritable gang de briscards, la musique traditionnelle celtique s'aventure sur des terres rock, reggae, dub, pop et hip hop et entre, enfin, dans le XXIème siècle. Un résultat détonnant !
http://www.celticsocialclub.com/#!accueil/mainPage

- Jeudi 16 juillet à 21h30 : Kunbe (mandingue vitaminé)
Fruit de la rencontre entre musiciens maliens et français, Kunbe puise sa source dans l'univers mandingue en y associant dans toute sa variété, les polyrythmies d'Afrique de l'Ouest avec l'énergie rock et les couleurs occidentales. Sans temps mort ni baisse de régime, les concerts de Kunbe sont puissants et colorés à merveille, on y retrouve la vibration africaine dans ce qu'il y a de plus dansant et rebondissant.
http://www.adjololo.com/spip.php?article102

- Vendredi 17 juillet à 21h30 : Cie Mohein (klezmer ensoleillé)
Encore un collectif ! Qui s'est réunit autour du groupe Rageous Gratoons. Sa musique n'a pas de frontières. De la Mer Noire à l'Adriatique, aux sons d'un cymbalum, d'instruments à vents et à cordes, de percussions, la Cie Mohein propose un voyage aux mille et une couleurs, mêlant cultures populaires du Sud-Est de l'Europe à ses propres compositions. Une odyssée multiculturelle étonnante, placée sous le signe de la rencontre festive !
http://ciemohein.jimdo.com/

Informations: 05 49 66 24 24 silvousplait@theatre-thouars.com - www.theatre-thouars.com - www.facebook.com/Theatre.de.Thouars


Article du 25 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI