Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les vignerons trinquent aux Grandes Tablées avec leur ballon Saumur Champigny

Les vignerons de l'Appellation Saumur Champigny aiment faire parler d'eux. A l'occasion du lancement de leurs désormais célèbres Grandes Tablées, ils ont dévoilé leur nouvel outil de communication : leur montgolfière.


Certains y verront certainement un signe au moment des barbecues quand ils verront passer la Saumur Champigny au-dessus de leur tête lors des belles soirées d'été... L'Appellation du Saumurois s'affiche désormais en grand et avec la société Montgolfière d'Anjou, ils vont encore un peu plus loin pour la promotion de leur produit du terroir. De nombreux domaines viticoles du Saumur-Champigny sont engagés dans l’oenotourisme pour accueillir les clients aux domaines et leur proposer des animations originales pour comprendre et découvrir le métier de vigneron. La voile Saumur Champigny est un moyen pour eux d'aller encore un peu plus loin et de proposer des survols du vignoble.

Lancement Grandes Tablées

Pour présenter la Montgolfière, les vignerons se sont servis de leur traditionnel repas des bénévoles des Grandes Tablées au Stade de l'Ile d''Offard. Une bonne centaine de personnes ont trinqué au ballon champigny et à la manifestation qui sera dédiée cette année avec un menu aux accents british. Mushroom pie, pork pie, légumes de la vallée, fromage de chèvre, chutney myrtille, red berry crumble... Les recettes traditionnelles anglaises vont être revisitées...
La billetterie est ouverte à l'Office de Tourisme de Saumur.

Photos Marie Anne Simonneau et Patrick Robert





Article du 26 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI